Mansfield Park - Edition illustrée - Grand Format

Henri Villemain

(Traducteur)

,

Hélène Seyrès

(Préfacier)

,

Hugh Thomson

(Illustrateur)

Note moyenne 
Fanny Price est âgée de dix ans quand elle est adoptée par son oncle maternel, qui va prendre en charge son éducation. Accueillie dans le domaine... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Fanny Price est âgée de dix ans quand elle est adoptée par son oncle maternel, qui va prendre en charge son éducation. Accueillie dans le domaine de Mansfield Park, elle est élevée avec ses cousins et cousines qui, à l'exception d'Edmund, la traitent avec indifférence ou mépris. La gratitude qu'elle éprouve pour Edmund se transforme au fil des années en un amour secret. Et quand enfin un bon parti se déclare, Fanny n'a de choix qu'entre un mariage de raison et un retour à sa condition première...
Publié en 1814, Mansfield Park est sans doute le roman le plus ambitieux de Jane Austen. Elle y excelle dans la peinture des rapports complexes tissés entre ses personnages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-392-0388-3
  • EAN
    9791039203883
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    752 pages
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,7 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une réédition dans le cadre de l'opération "Jane Austen" chez Archipoche : 6 classiques de la grande romancière britannique reparaissent dans une élégante édition semi-poche avec reliure intégra, préfaces et illustrations in-texte, couverture en impression à froid.

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Jane Austen (1775-1817) est née à Steventon, dans le Hampshire, au sein d'une famille de la petite gentry anglaise, entourée de sept frères et soeurs. La mort du père, pasteur, plonge la famille dans les difficultés financières. Jane remanie alors deux de ses romans, Raison et Sentiments (1811) et Orgueil et Préjugés (1813), qui détournent avec ironie les codes du roman sentimental, et connaît le succès.
Suivront Mansfield Park (1814) et Emma (1816). Son réalisme, son art de la satire et son humour mordant font d'elle un des écrivains anglais les plus appréciés. Elle meurt le 18 juillet 1817 à Winchester, près de Southampton.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mansfield Park - Edition illustrée est également présent dans les rayons

18,00 €