Manolo Valdés, The New York Botanical Garden - Coffret 2 volumes : Paradise, The Garden ; Hell, The Foundry

Andrea Santolaya

,

Javier Rioyo

,

Benvenuto Cellini

Note moyenne 
Deux ouvrages reliés assemblés sous coffret sur l'exposition de sculptures monumentales de l'un des artistes espagnols les plus universels : Manolo... Lire la suite
120,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Deux ouvrages reliés assemblés sous coffret sur l'exposition de sculptures monumentales de l'un des artistes espagnols les plus universels : Manolo Valdés au Jardin botanique de New York, en partenariat avec la galerie Marlborough. Le livre présente ces pièces monumentales dans le cadre spectaculaire du jardin de New York. Une exposition de sept sculptures en bronze, acier corten et aluminium. L'artiste a conçu lui-même l'installation des oeuvres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-15691-30-3
  • EAN
    9788415691303
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    1.701 Kg
  • Dimensions
    36,5 cm × 31,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre très luxueux, idéal pour les fans de don Manolo Valdés. Des photos impressionnantes de l'exposition qui a impressionné les New-Yorkais et de la fonderie.

À propos des auteurs

Né à Valence en 1942, son passage par l'Académie des Beaux Arts de San Carlos lui permet de rencontrer les jeunes créateurs du moment, parmi lesquels se trouve Rafael Solbes, avec qui il fonde l'Equipo Cronica en 1964 avec Juan Toledo. Cronica est l'un des référents de l'art espagnol de la seconde moitié du XXème siècle. Depuis 1981, Manolo Valdés initie une trajectoire en solitaire intensément marquée par la vie à New York où il établit son studio, un paradis privé où il recrée son univers personnel.
L'intemporalité de l'image comme axe de l'expérience visuelle détermine la production artistique du Valencien Manolo Valdés. Intemporalité, image et matière dans une oeuvre dont le chemin passe entre L'Art pop et l'Art matériel, entre le compromis social et politique et la constante recherche de la réinvention.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés