Manifeste pour un revenu de développement - Dispositif pour une vie meilleure - Grand Format

Edmond Jouve

(Postfacier)

Note moyenne 
S'inscrivant, dans la logique des principes constitutionnels proclamant notamment que "la Nation assure à l'individu et à la famille les conditions... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 6 mars
En librairie

Résumé

S'inscrivant, dans la logique des principes constitutionnels proclamant notamment que "la Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement ", le modèle que propose l'auteur, avec ses quatre composantes agissant en synergie, vise un triple objectif. Tout d'abord, assurer à chaque individu, en tant que personne humaine, un revenu suffisamment élevé pour lui permettre de vivre dans la dignité et de participer à la société en lui versant en permanence dès la naissance un revenu décent, par l'instauration d'un revenu de développement incorporé à un système fiscal et budgétaire entièrement rénové.
En second lieu, entretenir chez les gens le goût et le besoin du vivre-ensemble, développer le sens de l'entraide et du secours mutuel, et renforcer ainsi la cohésion nationale par la transformation de l'actuel service civique facultatif en un service civique universel conciliant obligation et volontariat. Enfin, encourager et aider chacun à s'investir dans une activité utile de son choix (et non pas seulement d'aspect monétaire), profitable à lui-même comme à la communauté, grâce à l'érection en droit fondamental au bénéfice de tous du microcrédit, et à l'intensification sur l'ensemble du territoire de la République du recours au mouvement des Maisons familiales rurales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16095-5
  • EAN
    9782343160955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raoul Danaho

Raoul (alias Raoul-Philippe) Danaho, membre titulaire de l'Académie des Sciences d'outre-mer, né en Guyane, est notamment Docteur d'état en science économique, DES de droit public et licencié ès lettres en Sorbonne. Ancien expert-conseil du Bureau international du travail et des Nations unies. Président-fondateur de l'Association pour un revenu de développement et une vie meilleure (R.V.D.), il a coécrit avec Henri Plagnol Une stratégie globale pour une pleine occupation - Prolégomènes à une économie citoyenne, où les auteurs défendent une stratégie pragmatique visant à assurer une occupation à chacun.
Poète de coeur reconnu, à travers une douzaine de recueils de poésie parus à ce jour, il chante l'amour et la femme jusqu'à en faire une quête infinie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Manifeste pour un revenu de développement - Dispositif pour une vie meilleure est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €