Manifeste incertain Tome 8 - Grand Format

Cartographie du souvenir

Note moyenne 
Frédéric Pajak - Manifeste incertain Tome 8 : Cartographie du souvenir.
En se mariant, un jeune homme hérite d'un beau-père tyrannique et fortuné, féru d'ésotérisme. Leurs rapports vont vite s'envenimer, dans une violence... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

En se mariant, un jeune homme hérite d'un beau-père tyrannique et fortuné, féru d'ésotérisme. Leurs rapports vont vite s'envenimer, dans une violence sourde. Dans la montagne, une jeune gardienne de troupeau disparaît du jour au lendemain, sans explication. A travers deux récits, l'auteur nous invite à un voyage dans la Suisse profonde et tourmentée. Nous partons également pour la Chine populaire, celle de 1982, sous Teng Hsiao-Ping, et celle d'aujourd'hui, ainsi que pour l'île de Taïwan.
Ces récits sont entrecoupés de deux portraits : celui de Paul Léautaud se faisant peindre par Matisse, et celui d'Ernest Renan, à l'époque où il traversait une grave crise de conscience, avant de quitter définitivement le Séminaire. Biographie, autobiographie et fiction se mélangent dans ce Manifeste, soulignant de façon plus ou moins explicite les affres et les voluptés de l'incertitude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-587-3
  • EAN
    9782882505873
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.734 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 23,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Pajak

Frédéric Pajak est né en 1955 dans les Hauts-de-Seine. Il a publié une vingtaine d'ouvrages, souvent écrits et dessinés, dont : Le Chagrin d'amour, Humour – une biographie de James Joyce, Nietzsche et son père, Nervosité générale, Mélancolie, aux PUF ; La Guerre sexuelle, J'entends des voix et Autoportrait, chez Gallimard. Il est l'éditeur des Cahiers dessinés. Après L'Etrange Beauté du monde et En souvenir du monde, réalisés avec Lea Lund, après la nouvelle édition de L'Immense Solitude et les six premiers volumes du Manifeste incertain (Avec Walter Benjamin, rêveur abîmé dans le paysage ; Avec Nadja, André Breton, Walter Benjamin sous le ciel de Paris ; La mort de Benjamin.
Ezra Pound mis en cage ; La liberté obligatoire. Gobineau l'irrécupérable ; Vincent van Gogh. Une biographie ; Blessures), les Editions Noir sur Blanc poursuivent la publication des oeuvres de Frédéric Pajak. Il a reçu, pour le Manifeste incertain 3, le prix Médicis Essai 2014 et le prix suisse de littérature 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €