Managez humain, c'est rentable !. Comment humaniser les relations professionnelles

Par : Franck Martin
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages147
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-8041-5621-3
  • EAN9782804156213
  • Date de parution19/02/2008
  • CollectionLe management en pratique
  • ÉditeurDe Boeck
  • PréfacierRaymond Domenech
  • PostfacierGuy Maugis

Résumé

Managez humain, c'est rentable!, tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain. Pas de discours formel mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné. L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise " marketing, systémique, management classique, École de Palo Alto " ... pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles. Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationnelle. Mais aussi un élan. Il est un cri du cœur devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter. Ce livre est à ne surtout pas réserver aux initiés! Il touchera étudiants et professeurs de communication, de stratégie, professionnels du management, chefs d'entreprise, mais aussi tout un chacun, fervent de pensée multiple.
Managez humain, c'est rentable!, tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain. Pas de discours formel mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné. L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise " marketing, systémique, management classique, École de Palo Alto " ... pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles. Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationnelle. Mais aussi un élan. Il est un cri du cœur devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter. Ce livre est à ne surtout pas réserver aux initiés! Il touchera étudiants et professeurs de communication, de stratégie, professionnels du management, chefs d'entreprise, mais aussi tout un chacun, fervent de pensée multiple.

Avis libraires
Commentaires laissés par les libraires

1 Coup de cœur
de nos libraires
Et oui c'est possible
L'auteur, lui-même chef d'entreprise, et conseil en ressources humaines, nous livre le résultat de plusieurs années d'expériences et d'observations : des exemples concrets, des conseils plein de bon sens, de l'humour ... Un livre qui donne la pêche !
L'auteur, lui-même chef d'entreprise, et conseil en ressources humaines, nous livre le résultat de plusieurs années d'expériences et d'observations : des exemples concrets, des conseils plein de bon sens, de l'humour ... Un livre qui donne la pêche !
  • Drôle
  • Passionnant
  • Instructif