Manager ses projets et son organisation avec le design thinking

Par : Anne-Sophie Prévost
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.194 kg
  • Dimensions14,9 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-87496-324-7
  • EAN9782874963247
  • Date de parution29/11/2016
  • CollectionMétiers
  • ÉditeurEdipro
  • PostfacierGérard Pitance

Résumé

Le design thinking, "c'est une discipline qui utilise la sensibilité, les outils et méthodes des designers pour permettre à des équipes pluridisciplinaires d'innover en mettant en correspondance attentes des utilisateurs, faisabilité technologique et viabilité économique." (Tim Brown, CEO de l'agence américaine IDEO). Ce Livre Blanc, fruit de plusieurs années de lectures, d'observations et d'échanges, va vous faire découvrir "les bonnes pratiques" d'une méthode alternative de management, le design thinking.
Ces bonnes pratiques ont vocation non seulement d'illustrer la diversité de l'intégration du design thinking, mais aussi de vous inspirer dans votre pratique managériale. L'objectif est pratique et stratégique : informer, inviter à intégrer la démarche, orienter vers de nouvelles prises de décision, transformer les organisations. Des exemples ou références vous donneront un petit aperçu des réalisations de "ceux qui ont testé".
Inspirez-vous-en pour faire grandir votre organisation !
Le design thinking, "c'est une discipline qui utilise la sensibilité, les outils et méthodes des designers pour permettre à des équipes pluridisciplinaires d'innover en mettant en correspondance attentes des utilisateurs, faisabilité technologique et viabilité économique." (Tim Brown, CEO de l'agence américaine IDEO). Ce Livre Blanc, fruit de plusieurs années de lectures, d'observations et d'échanges, va vous faire découvrir "les bonnes pratiques" d'une méthode alternative de management, le design thinking.
Ces bonnes pratiques ont vocation non seulement d'illustrer la diversité de l'intégration du design thinking, mais aussi de vous inspirer dans votre pratique managériale. L'objectif est pratique et stratégique : informer, inviter à intégrer la démarche, orienter vers de nouvelles prises de décision, transformer les organisations. Des exemples ou références vous donneront un petit aperçu des réalisations de "ceux qui ont testé".
Inspirez-vous-en pour faire grandir votre organisation !