Manager le conflit. Un jeu d'interactions

Par : Vincent Body, Fabrice Jamar
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages226
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-87496-423-7
  • EAN9782874964237
  • Date de parution08/12/2020
  • CollectionGuide pratique
  • ÉditeurEdipro

Résumé

Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur, nous serons tous confrontés un jour au conflit. Les entreprises n'échappent pas à cette règle. Gérer les conflits est une composante au combien essentielle pour le bon fonctionnement d'une organisation ou d'un individu. Comment se surpasser et se dépasser dans un climat anxiogène ? De nombreux types de conflits peuvent naître dans une organisation.
Rivalité, jeux de pouvoirs, changement dans l'entreprise, manquement aux règles, valeurs différentes... Peu importe les raisons ou les causes, les conflits doivent être gérés et analysés correctement, sous peine d'exploser et de mettre en danger l'harmonie d'une organisation ou d'un groupe. Par l'analyse du conflit, le manager se voit doté de nouveaux leviers d'actions. Pourvu d'explications détaillées et exemplifiées, ce livre s'adresse aux managers, ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les conflits.
Comment gérer un conflit ? Comment identifier un conflit ? Comment le résoudre ? Quelles sont les forces en présence ? De nombreuses réponses vous seront apportées.
Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur, nous serons tous confrontés un jour au conflit. Les entreprises n'échappent pas à cette règle. Gérer les conflits est une composante au combien essentielle pour le bon fonctionnement d'une organisation ou d'un individu. Comment se surpasser et se dépasser dans un climat anxiogène ? De nombreux types de conflits peuvent naître dans une organisation.
Rivalité, jeux de pouvoirs, changement dans l'entreprise, manquement aux règles, valeurs différentes... Peu importe les raisons ou les causes, les conflits doivent être gérés et analysés correctement, sous peine d'exploser et de mettre en danger l'harmonie d'une organisation ou d'un groupe. Par l'analyse du conflit, le manager se voit doté de nouveaux leviers d'actions. Pourvu d'explications détaillées et exemplifiées, ce livre s'adresse aux managers, ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les conflits.
Comment gérer un conflit ? Comment identifier un conflit ? Comment le résoudre ? Quelles sont les forces en présence ? De nombreuses réponses vous seront apportées.