Manager le conflit - Un jeu d'interactions - Grand Format

Note moyenne 
Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur,... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur, nous serons tous confrontés un jour au conflit. Les entreprises n'échappent pas à cette règle. Gérer les conflits est une composante au combien essentielle pour le bon fonctionnement d'une organisation ou d'un individu. Comment se surpasser et se dépasser dans un climat anxiogène ? De nombreux types de conflits peuvent naître dans une organisation.
Rivalité, jeux de pouvoirs, changement dans l'entreprise, manquement aux règles, valeurs différentes... Peu importe les raisons ou les causes, les conflits doivent être gérés et analysés correctement, sous peine d'exploser et de mettre en danger l'harmonie d'une organisation ou d'un groupe. Par l'analyse du conflit, le manager se voit doté de nouveaux leviers d'actions. Pourvu d'explications détaillées et exemplifiées, ce livre s'adresse aux managers, ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les conflits.
Comment gérer un conflit ? Comment identifier un conflit ? Comment le résoudre ? Quelles sont les forces en présence ? De nombreuses réponses vous seront apportées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87496-423-7
  • EAN
    9782874964237
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabrice Jamar est sociologue des organisations et détenteur d'une certification d'expert en management du changement. Ancien cadre de la fonction publique, il accompagne les entreprises privées et publiques en matière de gestion d'équipe, de communication et de plans stratégiques. Vincent Body est détenteur d'un master en communication (relations publiques) et d'un diplôme de coach professionnel. Directeur d'un Centre d'Information et de Communication, il exerce en parallèle une activité de formateur en management et communication ainsi que de coach.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €