Après 20 ans d'expérience dans la grande distribution (Leclerc, Intermarché, Système U). et dans tous les rayons (non alimentaire, alimentaire sec, liquide et produits frais), Philippe Rovira a créé son organisme de formation le retail : depuis dix ans il coache également les managers et direction de point des magasins. Il enseigne en parallèle la gestion commerciale et le management dans différentes écoles de commerce et de management en Bachelor et en Master (ISG, Distrisup, Greta, IAE, etc. ).
À paraître
Manager dans le retail. Boostez vos équipes, maximisez votre performance
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-10-088101-7
- EAN9782100881017
- Date de parution24/09/2025
- CollectionCommercial/Relation client
- ÉditeurDunod
Résumé
Dans le retail au sens large : petits points de vente, comme grandes surfaces, l'une des problématiques majeure réside dans le turn over et la motivation des équipes en poste. Manager dans ce secteur durant vingt ans, puis consultant-formateur près de dix ans auprès de nombreux acteurs du retail - cadres de la grande distribution comme responsables de franchises - Philippe Rovira offre des techniques, outils et méthodes éprouvées pour tout manager souhaitant améliorer ses performances managériales dans son unité d'exploitation.
Des fondamentaux du management en passant par le management intergénérationnel, la gestion des conflits, ou encore le management du changement, cet ouvrage, étayé par de nombreux exemples issus de l'expérience professionnelle, balaie toutes les problématiques que rencontre un manager en poste ainsi que des analyses de cas et vingt situations managériales avec leurs corrigés.
Des fondamentaux du management en passant par le management intergénérationnel, la gestion des conflits, ou encore le management du changement, cet ouvrage, étayé par de nombreux exemples issus de l'expérience professionnelle, balaie toutes les problématiques que rencontre un manager en poste ainsi que des analyses de cas et vingt situations managériales avec leurs corrigés.
Dans le retail au sens large : petits points de vente, comme grandes surfaces, l'une des problématiques majeure réside dans le turn over et la motivation des équipes en poste. Manager dans ce secteur durant vingt ans, puis consultant-formateur près de dix ans auprès de nombreux acteurs du retail - cadres de la grande distribution comme responsables de franchises - Philippe Rovira offre des techniques, outils et méthodes éprouvées pour tout manager souhaitant améliorer ses performances managériales dans son unité d'exploitation.
Des fondamentaux du management en passant par le management intergénérationnel, la gestion des conflits, ou encore le management du changement, cet ouvrage, étayé par de nombreux exemples issus de l'expérience professionnelle, balaie toutes les problématiques que rencontre un manager en poste ainsi que des analyses de cas et vingt situations managériales avec leurs corrigés.
Des fondamentaux du management en passant par le management intergénérationnel, la gestion des conflits, ou encore le management du changement, cet ouvrage, étayé par de nombreux exemples issus de l'expérience professionnelle, balaie toutes les problématiques que rencontre un manager en poste ainsi que des analyses de cas et vingt situations managériales avec leurs corrigés.