Manager avec l'intelligence émotionnelle. Pour cultiver efficacité et bien-être au travail

Par : Pierre-Marie Burgat

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • Poids0.425 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-7296-1362-4
  • EAN9782729613624
  • Date de parution29/06/2016
  • CollectionDéveloppement personnel et acc
  • ÉditeurInterEditions
  • IllustrateurEmmanuel Certain

Résumé

Comment, dans un contexte d'incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l'engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions. Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou... motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ? A nous de choisir. L'intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir.
Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable. Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l'oeuvre en management. Vrai "couteau suisse de la psychologie au travail", il vous permettra de disposer en permanence d'une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie.
Comment, dans un contexte d'incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l'engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions. Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou... motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ? A nous de choisir. L'intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir.
Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable. Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l'oeuvre en management. Vrai "couteau suisse de la psychologie au travail", il vous permettra de disposer en permanence d'une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 2 notes dont 2 avis lecteurs
Clair, opérationnel et très instructif !
Le livre se lit très facilement car il est clair, synthétique et bien écrit. L'auteur arrive à transmettre avec simplicité les notions d'intelligence émotionnelle appliquée. Il s'appuie aussi sur sa propre expérience personnelle, ce qui rend l'ensemble très instructif, crédible et opérationnel. Bravo !
Le livre se lit très facilement car il est clair, synthétique et bien écrit. L'auteur arrive à transmettre avec simplicité les notions d'intelligence émotionnelle appliquée. Il s'appuie aussi sur sa propre expérience personnelle, ce qui rend l'ensemble très instructif, crédible et opérationnel. Bravo !
Excellent livre
Voici un livre éclairant et éclairé sur nos rapports aux émotions et aux autres dans le monde du travail. Une dimension si ancrée dans notre humanité et pourtant si peu exploitée de nos jours. Utile pour les managers, collaborateurs et pour la vie de tous les jours!
Voici un livre éclairant et éclairé sur nos rapports aux émotions et aux autres dans le monde du travail. Une dimension si ancrée dans notre humanité et pourtant si peu exploitée de nos jours. Utile pour les managers, collaborateurs et pour la vie de tous les jours!