Management humain - Une approche renouvelée de la GRH et du comportement organisationnel - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Gérer les hommes et les femmes comme des ressources n'est ni acceptables, ni efficace. Pourtant, dans la plupart des organisations, le management des... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Gérer les hommes et les femmes comme des ressources n'est ni acceptables, ni efficace. Pourtant, dans la plupart des organisations, le management des personnes et du travail demeure ancré dans des modèles de GRH et de comportement organisationnel qui ont été développés au siècle dernier et qui ne prennent pas en compte la transition sociale majeure que nous vivons. Le management humain constitue une alternative au modèle instrumental et financiarisé qui domine la gestion des entreprises aujourd'hui.
Management Humain poursuit trois ambitions : d'abord, réunir dans un même ouvrage deux champs de connaissances et de pratiques souvent séparés dans les manuels, alors qu'ils s'entremêlent largement dans la conduite des organisations et la gestion quotidienne des hommes et des femmes au travail la gestion des ressources humaines, le comportement organisationnel ; ensuite, les mettre en perspective pour procéder à l'analyse critique de leurs concepts, théories pratiques et, enfin, proposer une alternative fondée sur une vision renouvelée de l'humain, des finalités et de l'objet de son management, en soulignant la nécessité de repenser la communauté de travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2078-9
  • EAN
    9782807320789
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette deuxième édition, fortement remaniée, actualisé les données mobilisée et intègre les analyses et réflexions de travaux de recherche récents, notamment dans l'étude du rapport au travail et à l'entreprise et des enjeux déontologiques associés à l'exercice du management humain. En particulier, elle positionne clairement celui-ci par rapport aux politiques et pratiques traditionnelles de GRH ainsi qu'aux finalités des théorie du comportement organisationnel.
Elle fait ainsi du travail et de sa reconnaissance l'objet central et la finalité du management humain.

À propos des auteurs

Laurent Taskin est Docteur en sciences économiques et de gestion, Professeur à la Louvain School of Management, Université catholique de Louvain où il dirige le lab4Hum du LouRIM, équipe de recherche dédiée aux études critiques et humanistes du management. Il est l'auteur de nombreuses publications sur les nouvelles formes d'organisation et de management, la GRH et le travail. Anne Dietrich est Docteur en sciences de gestion, Professeure en sciences de gestion à l'IAE Lille Ecole Universitaire de Management-Université de Lille 1 où elle a créé le Master GRH.
Elle a écrit de nombreux articles et ouvrages sur les compétences, l'employabilité, le management de proximité, la GRH et le travail.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €