Management et innovation. 60 nouveaux exercices. Jeux et cas pratiques pour apprendre ensemble
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages228
- PrésentationBroché
- Poids0.42 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,8 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7101-2392-7
- EAN9782710123927
- Date de parution15/05/2012
- CollectionFormation permanente
- ÉditeurESF Editeur
- PréfacierPierre Caspar
Résumé
Indispensable aux consultants et formateurs, toujours à la recherche de nouvelles idées et de méthodes inédites, cet ouvrage propose des méthodes d'apprentissage innovantes. S'appuyant sur 20 ans d'expérience dans l'animation de groupes et sur des travaux de recherche dans différentes disciplines scientifiques et littéraires, l'auteur pose les enjeux de l'innovation en formation. Il propose également un catalogue de 60 nouveaux cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication.
Les 60 exercices que vous allez découvrir s'articulent autour de 7 grands thèmes fondamentaux : agir ensemble ; faire preuve de réflexivité ; faire une force des différences ; utiliser les situations de travail ; entreprendre pour apprendre ; apprendre avec le e-learning ; créer ensemble. Pour chaque exercice, le thème, la durée, le matériel nécessaire sont détaillés, ainsi que l'exploitation que le formateur peut en faire et ses variantes possibles.
En donnant du sens à la formation, ces exercices accompagneront les transformations en cours dans les entreprises.
Les 60 exercices que vous allez découvrir s'articulent autour de 7 grands thèmes fondamentaux : agir ensemble ; faire preuve de réflexivité ; faire une force des différences ; utiliser les situations de travail ; entreprendre pour apprendre ; apprendre avec le e-learning ; créer ensemble. Pour chaque exercice, le thème, la durée, le matériel nécessaire sont détaillés, ainsi que l'exploitation que le formateur peut en faire et ses variantes possibles.
En donnant du sens à la formation, ces exercices accompagneront les transformations en cours dans les entreprises.
Indispensable aux consultants et formateurs, toujours à la recherche de nouvelles idées et de méthodes inédites, cet ouvrage propose des méthodes d'apprentissage innovantes. S'appuyant sur 20 ans d'expérience dans l'animation de groupes et sur des travaux de recherche dans différentes disciplines scientifiques et littéraires, l'auteur pose les enjeux de l'innovation en formation. Il propose également un catalogue de 60 nouveaux cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication.
Les 60 exercices que vous allez découvrir s'articulent autour de 7 grands thèmes fondamentaux : agir ensemble ; faire preuve de réflexivité ; faire une force des différences ; utiliser les situations de travail ; entreprendre pour apprendre ; apprendre avec le e-learning ; créer ensemble. Pour chaque exercice, le thème, la durée, le matériel nécessaire sont détaillés, ainsi que l'exploitation que le formateur peut en faire et ses variantes possibles.
En donnant du sens à la formation, ces exercices accompagneront les transformations en cours dans les entreprises.
Les 60 exercices que vous allez découvrir s'articulent autour de 7 grands thèmes fondamentaux : agir ensemble ; faire preuve de réflexivité ; faire une force des différences ; utiliser les situations de travail ; entreprendre pour apprendre ; apprendre avec le e-learning ; créer ensemble. Pour chaque exercice, le thème, la durée, le matériel nécessaire sont détaillés, ainsi que l'exploitation que le formateur peut en faire et ses variantes possibles.
En donnant du sens à la formation, ces exercices accompagneront les transformations en cours dans les entreprises.