Management et évaluation de la performance. Un défi pour les organisations sportives

Par : Mathieu Winand, Thierry Zintz

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 1 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.289 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-8041-8429-2
  • EAN9782804184292
  • Date de parution11/03/2014
  • CollectionManagement & sport
  • ÉditeurDe Boeck
  • PréfacierPierre-Olivier Beckers

Résumé

Ce livre offre une synthèse de la problématique entourant la performance (définition, enjeux, contraintes, applications...), au sein d'organisations sportives en changement. Il se présente comme un recueil de chapitres rédigés par des spécialistes qui permettent de clarifier les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives, en général. Il fournit des outils et des exemples de bonnes pratiques d'un management orienté performance.
Celle-ci privilégie la réalisation des objectifs multiples auxquels sont confrontées les organisations sportives. L'implication managériale est clairement mise en évidence et illustrée. La variété des terrains et des problématiques a été prise en compte afin de proposer aux lecteurs une application à différents types d'organisations (fédérations sportives, clubs sportifs amateurs, clubs sportifs professionnels et, de manière générale, organisations sportives à but lucratif et non lucratif) et à différentes problématiques spécifiques (acteurs d'organisations sportives, coopétition, performance sociétale, politiques publiques, performance financière, tableaux de bord de gestion, pilotage stratégique, marketing sportif...), sans omettre le besoin préalable de situer et de définir l'objet d'étude (enjeux, définition des concepts et état des lieux).
Ce livre est destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles, aux académiques, aux responsables d'organisations sportives à but lucratif et non lucratif et à toute personne sensible à la performance des organisations en général et sportives en particulier.
Ce livre offre une synthèse de la problématique entourant la performance (définition, enjeux, contraintes, applications...), au sein d'organisations sportives en changement. Il se présente comme un recueil de chapitres rédigés par des spécialistes qui permettent de clarifier les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives, en général. Il fournit des outils et des exemples de bonnes pratiques d'un management orienté performance.
Celle-ci privilégie la réalisation des objectifs multiples auxquels sont confrontées les organisations sportives. L'implication managériale est clairement mise en évidence et illustrée. La variété des terrains et des problématiques a été prise en compte afin de proposer aux lecteurs une application à différents types d'organisations (fédérations sportives, clubs sportifs amateurs, clubs sportifs professionnels et, de manière générale, organisations sportives à but lucratif et non lucratif) et à différentes problématiques spécifiques (acteurs d'organisations sportives, coopétition, performance sociétale, politiques publiques, performance financière, tableaux de bord de gestion, pilotage stratégique, marketing sportif...), sans omettre le besoin préalable de situer et de définir l'objet d'étude (enjeux, définition des concepts et état des lieux).
Ce livre est destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles, aux académiques, aux responsables d'organisations sportives à but lucratif et non lucratif et à toute personne sensible à la performance des organisations en général et sportives en particulier.