Management des systèmes d'information
16e édition
Par : , , , Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages643
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.975 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
- ISBN978-2-326-00241-8
- EAN9782326002418
- Date de parution26/06/2020
- ÉditeurPearson France
Résumé
Il explique comment ces systèmes peuvent profiter à tous, en permettant à la fois d'améliorer les prises de décision en interne et d'ouvrir de nouveaux débouchés économiques. Hautement pédagogique, riche en résumés, en exercices et en cas, cet ouvrage de référence permet de comprendre : Le rôle des SI et les changements liés aux évolutions d'Internet et des outils informatiques Les plateformes matérielles et logicielles Les questions de stratégie et d'éthique Les technologies de gestion des données et des communications Les processus de décision : systèmes d'aide à la décision, systèmes de gestion de la chaîne logistique, de la relation client, des connaissances, etc.
Nouveauté de cette 16e édition : 28 études de cas créées ou mises à jour La prise en compte accrue des problématiques de protection des données client à travers des exemples très concrets Le point sur les dernières avancées technologiques et leurs effets sur les SI des entreprises, avec des nouveaux développements sur l'Internet des objets (lot), la Blokchain, le Big Data, les ordinateurs quantiques...
mais aussi, sur les usages inattendus liés aux voitures autonomes, à l'intelligence artificielle, à la réalité augmentée, aux crypto-monnaies, à la sécurité, aux barrières technologiques régionales... Fidèle à l'esprit de l'ouvrage d'origine mais enrichie de cas et de développements adaptés au monde francophone, cette 16e édition de Management des Systèmes d'information constitue la référence indispensable pour comprendre d'un tenant la pleine puissance des SI à l'heure de l'entreprise digitale.
Il explique comment ces systèmes peuvent profiter à tous, en permettant à la fois d'améliorer les prises de décision en interne et d'ouvrir de nouveaux débouchés économiques. Hautement pédagogique, riche en résumés, en exercices et en cas, cet ouvrage de référence permet de comprendre : Le rôle des SI et les changements liés aux évolutions d'Internet et des outils informatiques Les plateformes matérielles et logicielles Les questions de stratégie et d'éthique Les technologies de gestion des données et des communications Les processus de décision : systèmes d'aide à la décision, systèmes de gestion de la chaîne logistique, de la relation client, des connaissances, etc.
Nouveauté de cette 16e édition : 28 études de cas créées ou mises à jour La prise en compte accrue des problématiques de protection des données client à travers des exemples très concrets Le point sur les dernières avancées technologiques et leurs effets sur les SI des entreprises, avec des nouveaux développements sur l'Internet des objets (lot), la Blokchain, le Big Data, les ordinateurs quantiques...
mais aussi, sur les usages inattendus liés aux voitures autonomes, à l'intelligence artificielle, à la réalité augmentée, aux crypto-monnaies, à la sécurité, aux barrières technologiques régionales... Fidèle à l'esprit de l'ouvrage d'origine mais enrichie de cas et de développements adaptés au monde francophone, cette 16e édition de Management des Systèmes d'information constitue la référence indispensable pour comprendre d'un tenant la pleine puissance des SI à l'heure de l'entreprise digitale.