Management des industries culturelles et créatives

Note moyenne 
Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d’une part de leur... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d’une part de leur poids économique croissant, d’autre part de l’importance de leur rôle sociétal. Si elles incluent des secteurs très variés, patrimoine (musées, monuments historiques et marché de l’art), spectacle vivant, livres, musique, jeux vidéo, cinéma, audiovisuel, mais aussi architecture, design, mode et publicité, la création y joue toujours un rôle majeur dans la formation de valeur.
Le management a progressivement pénétré ces entreprises : celles-ci ont pris conscience que des approches managériales leur permettraient d’améliorer leur efficacité et d’atteindre plus sûrement leurs objectifs. Toutefois, cette transversalité des approches doit nécessairement prendre en compte les spécificités et la diversité du domaine de l’art et de la création. C’est ce que propose cet ouvrage consacré à cinq disciplines du management, stratégie, marketing, droit, relations humaines, comptabilité et finance, toutes illustrées d’exemples pertinents et actuels.
Public : Etudiants dans les programmes de management des industries culturelles, mais aussi des filières artistiques et créatives (écoles de commerce, universités ou écoles spécialisées, telles l’Ecole du Louvre et la FEMIS, par exemple). Professionnels travaillant dans les secteurs culturels et créatifs (managers culturels, partenaires financiers publics et privés, prestataires de service).

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40221-6
  • EAN
    9782311402216
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.473 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Bettach est coach en communication et professeur intervenant à HEC Paris où il enseigne le management des ressources humaines.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €