Management des connaissances dans les entreprises innovantes - Tome 2. Comprendre et déployer un plan KM dans une organisation apprenante - Grand Format

Note moyenne 
La gestion des connaissances (knowledge management, KM) est désormais un domaine académique et économique qui s'est progressivement imposé dans les... Lire la suite
88,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

La gestion des connaissances (knowledge management, KM) est désormais un domaine académique et économique qui s'est progressivement imposé dans les entreprises et les organisations. Afin d'illustrer la gestion des connaissances par des exemples concrets, Management des connaissances dans les entreprises innovantes présente des études de cas réels, suivant un canevas structuré par les quatre étapes du cercle vertueux des connaissances.
Ce volume examine des études de cas relatives aux deux dernières étapes de l'approche opérationnelle de la gestion des connaissances, à savoir le transfert et le partage des connaissances et l'innovation à partir du patrimoine de connaissances. Il propose également l'étude d'un projet global d'entreprise KM dans le but d'illustrer la démarche d'innovation organisationnelle dans une entreprise à activités intenses en connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-705-3
  • EAN
    9781784057053
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Saulais est chercheur associé à l'Institut Mines-Télécom (Paris-Saclay). Ses axes de recherche concernent l'innovation fondée sur les connaissances (KBI), ainsi que la génération et l'extraction des connaissances inventives. Jean-Louis Ermine est professeur émérite de l'Institut Mines-Télécom (Paris-Saclay). Il est également fondateur et président d'honneur du Club gestion des connaissances et de l'Association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations (AGeCSO).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Management des connaissances dans les entreprises innovantes - Tome 2. Comprendre et déployer un plan KM dans une organisation apprenante est également présent dans les rayons

88,00 €