Management de la recherche et de l’innovation

Par : Patrick Gilbert, Natalia Bobadilla, Lise Gastaldi, Martine Le Boulaire, Olga Lelebina
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages216
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-1-78405-509-7
  • EAN9781784055097
  • Date de parution01/01/2018
  • CollectionInnovation, entrepreneuriat et
  • ÉditeurISTE éditions

Résumé

Alors que les entreprises cherchent constamment à croître et à se développer en optimisant leur potentiel d'innovation et de créativité, il est essentiel de comprendre les enjeux et les pratiques de management en recherche et développement. Cet ouvrage propose une réévaluation critique de l'état de l'art et des concepts du management de la R&D. Les analyses et réflexions présentées sont issues de l'expérience de chercheurs et de professionnels, et s'appuient sur des études empiriques dans des entreprises nationales et internationales.
Cette analyse originale est fondée sur une approche systémique. Cette dernière prend en considération les changements environnementaux externes, les nouvelles stratégies concurrentielles ainsi que les changements structurels internes, liés à la transformation des processus d'innovation et aux nouvelles façons de superviser les individus et les équipes.
Alors que les entreprises cherchent constamment à croître et à se développer en optimisant leur potentiel d'innovation et de créativité, il est essentiel de comprendre les enjeux et les pratiques de management en recherche et développement. Cet ouvrage propose une réévaluation critique de l'état de l'art et des concepts du management de la R&D. Les analyses et réflexions présentées sont issues de l'expérience de chercheurs et de professionnels, et s'appuient sur des études empiriques dans des entreprises nationales et internationales.
Cette analyse originale est fondée sur une approche systémique. Cette dernière prend en considération les changements environnementaux externes, les nouvelles stratégies concurrentielles ainsi que les changements structurels internes, liés à la transformation des processus d'innovation et aux nouvelles façons de superviser les individus et les équipes.
Consultant en entreprise
Claude Louche
E-book
20,99 €
Sociologie des outils de gestion
Eve Chiapello, Patrick Gilbert
E-book
15,99 €