Management de la fidélisation - De la stratégie aux technologies digitales

2e édition

Lars Meyer-Waarden

Note moyenne 
Lars Meyer-Waarden - Management de la fidélisation - De la stratégie aux technologies digitales.
La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s'intègrent trop souvent dans... Lire la suite
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Résumé

La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s'intègrent trop souvent dans une stratégie d'imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu'aléatoire quand l'absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité. Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l'auteur auprès de grandes enseignes, l'ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques.
Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux. L'exposé est enrichi de nombreux exemples, définitions et outils opérationnels ainsi que d'une bibliographie complète. L'ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants des écoles de commerce, IAE et universités qu'aux professionnels du marketing. Il a obtenu en 2012 le prix EFMD-FNEGE du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion.

Sommaire

  • LES STRATEGIES ET PRATIQUES DE FIDELISATION CLIENT
  • L'EFFICACITE DES PROGRAMMES DE FIDELISATION
  • LE DESIGN D'UN PROGRAMME DE FIDELISATION EFFICACE
  • LES TECHNOLOGIES DIGITALES ET LES RESEAUX SOCIAUX AU SERVICE DE LA FIDELISATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40170-7
  • EAN
    9782311401707
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Lars Meyer-Waarden

Lars Meyer-Waarden est professeur agrégé des universités à l'IAE de Toulouse (CRM CNRS - université Toulouse Capitole) et à l'EM Strasbourg dont il dirige l'axe de recherche "Marketing et systèmes d'information" (laboratoire Humanis). Il est responsable du double diplôme master 2 Marketing of Innovative Technologies (IAE de Toulouse) / MBA Technology Management (Assumption University of Thailand).
Professeur invité dans des universités européennes, asiatiques et australiennes, il publie dans diverses revues académiques internationales. Il a également exercé des fonctions commerciales et marketing au sein du groupe L'Oréal.

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