Management de la Créativité en Entreprise

Note moyenne 
Didier Bardin - Management de la Créativité en Entreprise.
Dans un monde complexe, hyperconcurrenciel, où le changement devient la norme, la créativité et l'innovation sont de plus en plus souvent sollicitées.... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Dans un monde complexe, hyperconcurrenciel, où le changement devient la norme, la créativité et l'innovation sont de plus en plus souvent sollicitées. Si la créativité est plébiscitée par la plupart des dirigeants, force est de constater la difficulté de sa mise en application dans le cadre de l'entreprise. Pourquoi cette distance entre le contenu des discours et la réalité des pratiques ? Qu'est-ce qui bloque ou fait défaut ? En développant une réflexion axée sur la pratique émergente du management de la créativité, cet ouvrage vise à caractériser les mécanismes et spécificités de la créativité collective, éclairer les enjeux et utilités d'un système créatif, proposer des pistes d'action pour placer la créativité au cœur de l'organisation. L'actualité et la transversalité du sujet rendent cet ouvrage utile aux dirigeants et responsables d'entreprises, aux consultants et formateurs, aux étudiants de 2e et 3e cycles, ainsi qu'à tous ceux qui pensent que le rôle de la créativité ne peut que se développer dans les organisations.

Sommaire

  • CARACTERISATIONS DE LA CREATIVITE EN ENTREPRISE
    • Evolution des notions de créativité
    • Les logiques de créativité
    • Les conceptions de la créativité en entreprise
    • La créativité en entreprise : un système de processus
    • Approches croisées de la créativité en entreprise
    • Management de la créativité et autres pratiques de management
  • ENJEUX DE LA CREATIVITE EN ENTREPRISE
    • Les freins à la créativité en entreprise
    • Un contexte propice à la créativité
    • Utilités de la créativité en entreprise
    • Les valeurs de la créativité en entreprise
  • ORGANISATION DU MANAGEMENT DE LA CREATIVITE
    • Le processus de préparation
    • Le processus de production
    • Le processus d'évaluation
    • Le processus de sélection
    • Le processus d'exploitation
    • Le processus de valorisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-5218-2
  • EAN
    9782717852189
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Bardin

Après avoir créé et dirigé plusieurs sociétés, Didier Bardin est aujourd'hui consultant, directeur d'études et de recherches, enseignant à l'INT et chargé de cours dans divers établissements d'enseignement et de formation.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €