Management de l'innovation - Grand Format

Note moyenne 
L'innovation participative est une méthode d'amélioration de la production et de la qualité (comme le sont aujourd'hui le benchmarking, les cercles... Lire la suite
21,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

L'innovation participative est une méthode d'amélioration de la production et de la qualité (comme le sont aujourd'hui le benchmarking, les cercles de qualité ou le lean) permettant de tirer profit des idées d'amélioration présentées spontanément par les salariés ou sollicitées par le management pour solutionner une problématique précise ou faire progresser la qualité d'un produit ou d'un service.
Issue des boîtes à idées d'antan, cette démarche de progrès et d'amélioration continue, dont le succès repose sur un savoir-faire en matière de "management de la créativité" du personnel, est une formidable opportunité pour faire la différence face à la concurrence... comme peut l'être cet ouvrage d'autoformation. Illustré de nombreux cas pratiques, cet ouvrage donne toutes les clés pour bien connaitre et mettre en oeuvre l'innovation participative.
Il propose également, aux managers ayant une "boîte à idées" à animer, une réponse pratique aux questions qu'ils se posent pour en améliorer la performance : Comment solliciter les idées ? Comment les étudier ? Comment en améliorer la qualité ? Comment faire pour en savoir plus ? Ouvrir ce livre... et (re) découvrir les vertus de l'innovation participative en entreprise. Guide à la fois pratique et précis, cet ouvrage se veut clair et opérationnel en s'appuyant sur les bonnes pratiques en vigueur dans les entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-03124-1
  • EAN
    9782340031241
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.289 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Janssoone

Didier Janssoone est ingénieur CNAM et formateur à la SNCF. Auteur de plusieurs ouvrages sur l'innovation participative en entreprise, il enseigne la qualité et la sûreté de fonctionnement à l'IUT de Cergy-Pontoise en Licence Pro Maintenance des systèmes industriels, de production et d'énergie-Parcours IF-S (Infrastructures ferroviaires : signalisation).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €