Maman ! j'ai raté mes études... - Grand Format

Note moyenne 
Arlette Minatchy-Bogat - Maman ! j'ai raté mes études....
Adriana obtient son baccalauréat à l'âge de dix-sept ans et demi. Bénéficiant d'une bourse et avec l'accord de ses parents, elle quitte la Guadeloupe,... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Adriana obtient son baccalauréat à l'âge de dix-sept ans et demi. Bénéficiant d'une bourse et avec l'accord de ses parents, elle quitte la Guadeloupe, son île natale, pour entreprendre des études de laborantine, dans une université de Paris. À sa deuxième année universitaire, son destin bascule lorsqu'elle fait la connaissance de Lionel, un jeune médecin anesthésiste. Malgré son profond désir de réussir ses études, elle se laisse dominer par un amour réciproque qui met ses études en péril. Sa vie aurait pu s'orienter autrement, si elle ne s'était pas enlisée dans un flot de mensonges provoqués par la crainte liée à la puissance de l'autorité familiale et au " qu'en dira-t-on ". Dans ce roman témoignage, cette tragédie ne concerne, heureusement, qu'un certain nombre d'étudiants qui, sitôt une liberté découverte dans un univers cosmopolite, les conduit parfois à de multiples et regrettables aventures. Dans ce livre, l'auteur Arlette Minatchy-Bogat, conseille tous les parents d'étudiants à demeurer toujours vigilants quand bien même, ils leur accordent une entière confiance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84450-358-9
  • EAN
    9782844503589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arlette Minatchy-Bogat

Arlette Minatchy-Bogat est née dans la commune de Saint-Claude, en Guadeloupe. Retraitée de l'Education nationale, Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques, elle se consacre à la vie associative de son pays. Elle écrit et met en scène de nombreuses pièces de théâtre pour les jeunes et les aînés. Ecrivaine caribéenne : son premier roman Terre d'exil e! d'adoption paraît en 2001, le second en 2004 La métisse Caribéenne et en 2007 Femmes créoles, tous chez Ibis Rouge Editions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €