Mali : la société, la justice et nous - Grand Format

Nouhoum Tapily

(Préfacier)

Note moyenne 
Ce livre n'est pas destiné aux professionnels du droit même s'ils peuvent y tirer un réel profit. Il est le fruit d'une longue réflexion mûrie depuis... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Ce livre n'est pas destiné aux professionnels du droit même s'ils peuvent y tirer un réel profit. Il est le fruit d'une longue réflexion mûrie depuis plus d'une décennie et vise à mettre à la disposition du citoyen ordinaire, justiciable potentiel, un instrument, une torche susceptible d'éclairer sa lanterne et de se frayer un chemin dans le labyrinthe du droit et de la pratique des juridictions. Vous trouverez dans ce livre des enseignements, certes sommaires, mais essentiels pour la vie de tous les jours.
Trente-six années de pratique judiciaire nous ont conforté dans notre conviction qu'un justiciable non éclairé ressemble souvent à un agneau que l'on mène à l'abattoir avec la seule différence que si le second ne se fait aucune illusion sur l'issue du parcours, le premier ne sait jamais où le mènera ce chemin de croix et pendant encore combien de temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-028917-0
  • EAN
    9782140289170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amadou Ba

Né à Kirango-Markala, région de Ségou, Amadou Ba est magistrat. Nommé en 2000 Président du Tribunal de Grande Instance, il est ensuite affecté à la Cour d'Appel de Kayes avant de revenir en 2008 à la Cour d'Appel de Bamako, où il occupera les fonctions de Président de la Chambre d'Accusation, puis Président de la Chambre Correctionnelle. En 2017 il est nommé Conseiller à la section Judiciaire de la Cour Suprême du Mali, où il fait valoir ses droits à la retraite.
Membre fondateur du Syndicat Autonome de la Magistrature - SAM - (1991), désigné en 1997 et en 2017 membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), il est élu Président de la CENI de 2017 à 2021. Le Président BA collabore actuellement en qualité de formateur à l'exécution d'un programme INFJ - UNITAR au Mali.

Du même auteur

Derniers produits consultés

23,50 €