Malaga - Chorégraphie portuaire - Grand Format

Ruiz Luis Padron

Catherine Martin

(Traducteur)

Note moyenne 
Ruiz Luis Padron - Malaga - Chorégraphie portuaire.
Plongé dans l'intense circulation des personnes et des véhicules du centre-ville, le voyageur sera subitement attiré par la vision inattendue, au fond... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 16 avril
En librairie

Résumé

Plongé dans l'intense circulation des personnes et des véhicules du centre-ville, le voyageur sera subitement attiré par la vision inattendue, au fond de rues étroites, d'un paysage étonnant fait de mâts, de cheminées et de grues. Le nouvel arrivant n'avait pas perçu jusqu'alors la proximité des quais, mais le son rauque et grave de la sirène d'un bateau qui arrive au port, s'élevant bien au-delà des autres sons de la ville, rend bien réelle cette scène.
Dès lors, le passant va découvrir une série d'indices subtils qui lui parleront du passé maritime de Malaga : dans l'enchevêtrement des rues, il trouvera par exemple des noms évocateurs comme Cortina del Muelle (façades du quai), Atarazanas (chantiers navals), Puerta del Mar (Porte de la mer), Ancla (ancre)... Une visite des alentours lui permettra de découvrir les nombreuses variétés de poissons du littoral, point de rencontre entre deux continents et deux mers.
Depuis des temps très anciens, les embarcations de pêche de ces terres arborent deux yeux peints à côté de la proue, comme si elles voulaient afficher leur parenté avec les autres peuples de la Méditerranée. Malaga n'est sans doute plus la "ville du paradis" comme le chantait le poète Jorge Guillén, et c'est aujourd'hui une grande ville trépidante. Mais, lorsque l'Europe gèle de froid, ici on déguste des fritures au soleil sur le passage maritime, en manches courtes.
Le climat s'associe à la Méditerranée pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs étrangers et rendre plus paisible la vie des autochtones. Lorsque le soleil se couche, assis sur le muret d'une vieille station thermale aux colonnes doriques, on pourrait admirer indéfiniment les embarcations au mouillage dans la baie, tanguant légèrement au gré du courant. Feuilleter le livre Une oeuvre graphique de Luis Ruiz Padron, sélection officielle des Rendez-vous du Carnet de voyage, éditée en tirage limité et numéroté par Artisans-Voyageurs, la maison d'édition du livre objet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916271-75-0
  • EAN
    9782916271750
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 32,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €