Maladresses parentales - S'en sortir et ne pas reproduire

Note moyenne 
Involontairement et inconsciemment, les parents commettent des maladresses, qu'il s'agisse d'une réflexion, d'un geste ou d'une simple pensée. L’enfant... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Involontairement et inconsciemment, les parents commettent des maladresses, qu'il s'agisse d'une réflexion, d'un geste ou d'une simple pensée. L’enfant peut alors se sentir injustement traité, incompris, humilié, rejeté, trahi, abandonné… Les maladresses parentales conduisent très souvent à la mise en place par l'enfant de modes de survie et de mécanismes compensatoires. Ceux-ci vont influencer son comportement, ses choix, ses orientations et risquent tôt ou tard de se retourner contre lui-même et son entourage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7029-1135-8
  • EAN
    9782702911358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Au travers de nombreux exemples, cet ouvrage nous permet d’identifier et de mieux comprendre les origines et les conséquences des maladresses parentales. Véritable guide pratique et positif, il propose des solutions, encourage à la réflexion et au dialogue. Il devient alors possible de sortir de certains de nos schémas négatifs et d’'accompagner au mieux nos enfants. Cet ouvrage s'adresse à chacun d'entre nous, que l'on soit ou non parents.
Son écriture simple et claire permet de toucher un très large public.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Closon

Kinésiologue, membre de la Fédération Belge de Kinésiologie, Jean Closon réside en Belgique où il donne de nombreuses consultations ainsi que des conférences sur le thème des maladresses parentales.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €