Maladies diplomatiques - Souverains et puissants face à la maladie de l'Antiquité à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Xavier Le Person et Stanis Perez - Maladies diplomatiques - Souverains et puissants face à la maladie de l'Antiquité à nos jours.
Maladie diplomatique : indisposition légère ou fictive servant de prétexte à une absence pour se soustraire à une obligation professionnelle ou politique.... Lire la suite
27,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet
En librairie

Résumé

Maladie diplomatique : indisposition légère ou fictive servant de prétexte à une absence pour se soustraire à une obligation professionnelle ou politique. Si l'expression est bien connue, l'histoire de cette stratégie de la temporisation et de la diversion l'est beaucoup moins. Pourtant, à toutes les époques, les hommes et les femmes ayant entre leurs mains une partie du destin de l'Etat ont eu recours à un expédient moralement condamnable mais politiquement efficace.
La maladie est un excellent alibi, même si, en face, personne n'est totalement dupe de la stratégie employée, ni le diplomate aux aguets, ni le courtisan manoeuvrier, ni l'historien lucide. Rassemblant les communications de deux journées d'étude organisées à la Maison des sciences de l'homme-Paris Nord, ce volume explore la thématique très riche d'une diplomatie et d'une politique des états pathologiques en couvrant une période allant de l'Antiquité au XXe siècle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €