Maladies artérielles - Grand Format

Note moyenne 
Alessandra Bura-Rivière et Guillaume Mahé - Maladies artérielles.
Sous l'égide de la Société française de médecine vasculaire (SFMV) du Collège des enseignants de médecine vasculaire (CEMV) et du Collège français... Lire la suite
122,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Sous l'égide de la Société française de médecine vasculaire (SFMV) du Collège des enseignants de médecine vasculaire (CEMV) et du Collège français de pathologie vasculaire (CFPV). Cet ouvrage synthétise les connaissances actuelles sur les maladies artérielles périphériques telles que l'athérosclérose les pathologies anévrismales les dissections les artériopathies non athéromateuses. Il constitue un ouvrage de référence sur les pathologies artérielles auxquelles sont confrontés de très nombreux praticiens (médecins vasculaires chirurgiens vasculaires cardiologues internistes radiologues etc.) et paramédicaux prenant en charge des patients présentant une pathologie vasculaire.
Articulé autour de huit chapitres ce traité présente la particularité d'offrir dans un même ouvrage les connaissances fondamentales vasculaires (anatomie histologie physiologie) nécessaires à la compréhension et au traitement de la pathologie mais aussi les différents moyens d'exploration pour chaque pathologie l'épidémiologie les étiologies la clinique les examens complémentaires la stratégie diagnostique et la prise en charge thérapeutique.
Une iconographie détaillée de 300 images (planches anatomiques arbres décisionnels imagerie médicale) vient enrichir les différents chapitres. Ce traité répond à de nombreuses interrogations comme par exemple : - Quels sont les critères échographiques d'une sténose carotidienne aujourd'hui ? - Comment traiter une dissection carotidienne ? - Quand réaliser un index de pression au gros orteil ? - Peut-on encore utiliser le terme de périmètre de marche ? - Quelle réadaptation pour l'amputé ? - Quels types de pansements utiliser en présence d'un ulcère artériel ? - Quels antithrombotiques après une revascularisation ? - Quels traitements dans les pathologies inflammatoires artérielles ? - Quand préférer un geste endovasculaire à une chirurgie ouverte dans la prise en charge d'un anévrisme de l'aorte abdominale ? - Quelles pathologies artérielles chez le sportif ? Ayant mobilisé plus d'une centaine de contributeurs de différentes nationalités enseignants et médecins vasculaires notamment mais aussi des praticiens issus d'autres spécialités ce traité coordonné par Alessandra Bura-Rivière (Professeur des Universités-Praticien Hospitalier de médecine vasculaire Chef de service de Médecine vasculaire CHU de Toulouse) et Guillaume Mahé (Maître de Conférences des Universités-Praticien Hospitalier de Médecine vasculaire responsable de l'unité de médecine vasculaire CHU de Rennes) est destiné à tous les spécialistes amenés à participer à la prise en charge des maladies vasculaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-74970-4
  • EAN
    9782294749704
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    518 pages
  • Poids
    2.032 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 27,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alessandra Bura-Rivière : Professeur des Universités-Praticien Hospitalier de médecine vasculaire, Chef de service de Médecine vasculaire, CHU de Toulouse. Guillaume Mahé : Maître de Conférences des Universités-Praticien Hospitalier de Médecine vasculaire, responsable de l'unité de médecine vasculaire, CHU de Rennes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
122,00 €