Maîtrisez internet... avant qu'internet ne vous maîtrise !. 50 fiches pour apprendre à rechercher, veiller, analyser, cartographier, partager, diffuser et protéger...
2e édition

Par : Jérôme Bondu

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages254
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-36093-075-3
  • EAN9782360930753
  • Date de parution17/09/2020
  • ÉditeurVA Press
  • PréfacierAlain Juillet

Résumé

Ce livre a été conçu dans un but pédagogique : Il offre : -Une grille de lecture de la révolution en cours. -Des méthodes et outils faciles et gratuits. -Des axes d'analyses innovants. Il dénonce notamment l'hégémonie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) : -Google est en situation monopolistique dans plusieurs domaines : 92 % des internautes du monde entier passent par Google Search.
Android a une part de marché de 80%. Google Analytics ou Youtube sont sans compétiteurs. -Il y a un véritable enjeu stratégique à essayer de créer une alternative aux GAFAM. Car qui possède l'information possède la capacité de décision. Il s'adresse à tous les internautes : -Il servira autant au chef d'entreprise voulant initier une dynamique d'intelligence économique dans sa société, qu'au cadre voulant optimiser son utilisation personnelle d'internet ou à l'étudiant voulant ajouter une corde à son arc pour réussir ses études.
-Il servira aussi aux parents qui se demandent comment leurs enfants doivent appréhender internet.
Ce livre a été conçu dans un but pédagogique : Il offre : -Une grille de lecture de la révolution en cours. -Des méthodes et outils faciles et gratuits. -Des axes d'analyses innovants. Il dénonce notamment l'hégémonie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) : -Google est en situation monopolistique dans plusieurs domaines : 92 % des internautes du monde entier passent par Google Search.
Android a une part de marché de 80%. Google Analytics ou Youtube sont sans compétiteurs. -Il y a un véritable enjeu stratégique à essayer de créer une alternative aux GAFAM. Car qui possède l'information possède la capacité de décision. Il s'adresse à tous les internautes : -Il servira autant au chef d'entreprise voulant initier une dynamique d'intelligence économique dans sa société, qu'au cadre voulant optimiser son utilisation personnelle d'internet ou à l'étudiant voulant ajouter une corde à son arc pour réussir ses études.
-Il servira aussi aux parents qui se demandent comment leurs enfants doivent appréhender internet.