Maîtrisez internet... avant qu'internet ne vous maîtrise ! - 50 fiches pour apprendre à rechercher, veiller, analyser, cartographier, partager, diffuser et protéger... les informations avec les outils de l'intelligence économique - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Ce livre a été conçu dans un but pédagogique : Il offre : Une grille de lecture de la révolution en cours. Des méthodes et outils faciles et gratuits.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars
En librairie

Résumé

Ce livre a été conçu dans un but pédagogique : Il offre : Une grille de lecture de la révolution en cours. Des méthodes et outils faciles et gratuits. Des axes d'analyses innovants. Il dénonce notamment l'hégémonie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) : Google est en situation monopolistique dans plusieurs domaines : 92 % des internautes du monde entier passent par Google Search.
Android a une part de marché de 80%. Google Analytics ou Youtube sont sans compétiteurs. Il y a un véritable enjeu stratégique à essayer de créer une alternative aux GAFAM. Car qui possède l'information possède la capacité de décision. Il s'adresse à tous les internautes : Il servira autant au chef d'entreprise voulant initier une dynamique d'intelligence économique dans sa société, qu'au cadre voulant optimiser son utilisation personnelle d'internet ou à l'étudiant voulant ajouter une corde à son arc pour réussir ses études.
Il servira aussi aux parents qui se demandent comment leurs enfants doivent appréhender internet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36093-075-3
  • EAN
    9782360930753
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre a été conçu dans un but pédagogique : Il offre : Une grille de lecture de la révolution en cours. Des méthodes et outils faciles et gratuits. Des axes d'analyses innovants. Il dénonce notamment l'hégémonie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) : Google est en situation monopolistique dans plusieurs domaines : 92 % des internautes du monde entier passent par Google Search.
Android a une part de marché de 80%. Google Analytics ou Youtube sont sans compétiteurs. Il y a un véritable enjeu stratégique à essayer de créer une alternative aux GAFAM. Car qui possède l'information possède la capacité de décision. Il s'adresse à tous les internautes : Il servira autant au chef d'entreprise voulant initier une dynamique d'intelligence économique dans sa société, qu'au cadre voulant optimiser son utilisation personnelle d'internet ou à l'étudiant voulant ajouter une corde à son arc pour réussir ses études.
Il servira aussi aux parents qui se demandent comment leurs enfants doivent appréhender internet.

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Bondu

Jérôme Bondu est créateur et directeur du cabinet de conseil en intelligence économique Inter-Ligere.fr. Il est titulaire de trois masters : en histoire contemporaine, en gestion d'entreprise et en intelligence économique. Il préside le Club IES (IAE de Paris Alumni) au sein duquel il a organisé depuis les années 2000 plus de 140 conférences. Il est par ailleurs intervenant pour la session intelligence économique de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) et expert APM (Association pour le Progrès du Management).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Maîtrisez internet... avant qu'internet ne vous maîtrise ! - 50 fiches pour apprendre à rechercher, veiller, analyser, cartographier, partager, diffuser et protéger... les informations avec les outils de l'intelligence économique est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €