Mais Que Font-Ils De Nos Impots ? Le Scandale Du Gaspillage De L'Argent Public En France

Note moyenne 
" Mais que font-ils de nos impôts ? " Pour répondre à cette question Jean-Moïse Braitberg a établi un véritable guide, par région, par département,... Lire la suite
17,38 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Mais que font-ils de nos impôts ? " Pour répondre à cette question Jean-Moïse Braitberg a établi un véritable guide, par région, par département, par commune en s'appuyant sur les rapports des cours régionales des comptes. "Le livre de Jean-Moïse Braitberg nous apprend une chose essentielle : le gaspillage de l'argent public, la légèreté des hommes politiques n'est pas un phénomène parisien. A travers cette succession édifiante de gaspillages grossiers, de mensonges, de tricheries, on prend la mesure du véritable mal français : notre incapacité à construire les politiques locales et régionales dans un cadre transparent et honnête. Ces scandales nous font découvrir certains élus locaux parfois cupides et souvent incompétents... Ces milliers de dérapages qui affectent autant les métropoles régionales que les contrées rurales, ont un retentissement plus discret que les grands scandales parisiens. Et pourtant, mises bout à bout, ces affaires sont tout aussi dévastatrices pour notre démocratie, dont elles offrent une vision plutôt inquiétante." Eric Brunet. Journaliste à France 3 où il anime l'émission "Vérité Oblige"

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-86391-950-4
  • EAN
    9782863919507
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Moïse Braitberg

Jean-Moïse Braitberg est journaliste indépendant. Il collabore au mensuel Capital. Il a écrit le scandale des vins frelatés (Editions du Rocher, 1993) et Main basse sur Angoulême "le scandale Boucheron"(Editions Olivier Laurens, 1997), en collaboration avec Marcel Dominici.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés