Mais où est donc Pompon ? - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Lorsque dans les années 1920, le sculpteur François Pompon se promenait au jardin des Plantes à Paris, observant un ours blanc, se doutait-il qu'il... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Lorsque dans les années 1920, le sculpteur François Pompon se promenait au jardin des Plantes à Paris, observant un ours blanc, se doutait-il qu'il allait bientôt sculpter l'oeuvre préféré des enfants ? Aujourd'hui, l'ours de Pompon habite au musée d'Orsay. Mais parfois, il en a assez de rester toujours dans la même position, et surtout, il s'ennuie ! Alors, pour se dégourdir les pattes, il part visiter les autres oeuvres du musée.
Dans les pages de ce livre, nous l'avons surpris dans quelques-uns de ces chefs-d'oeuvre. Est-ce que tu sauras le retrouver, sachant que quelquefois, il s'est très bien caché, voulant certainement rester discret. A croire qu'une grosse bête comme lui peut aussi être un grand timide ! Cet album permet aux enfants de tous âges de découvrir et d'observer de plus près 40 chefs d'oeuvre du musée d'Orsay en s'amusant à y retrouver le célèbre ours Pompon créé par le sculpteur François Pompon dans les années 20.
Un personnage connu des enfants au-delà du musée (ouvrage publié par le CRDP d'Aix-Marseille étudié dans les écoles primaires). Outre l'original du musée d'Orsay, il existe plusieurs modèles de Pompon dont un grand modèle en plâtre conservé au musée des Beaux-Arts de Valenciennes, un exemplaire en pierre place d'Arcy à Dijon, et des réductions en plâtre, aux musées de Lyon, Saint-Omer. L'ours Pompon est décliné sous forme de produits dérivés (peluches, vaisselles pour les plus petits, trousses, crayon...).

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis libraires

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €