Maires : Les Essentiels De Votre Communication. Le Guide Pratique

Note moyenne 
Patrick Lamarque - Maires : Les Essentiels De Votre Communication. Le Guide Pratique.
A peine élu, vous devrez ranger les outils du Marketing électoral pour incarner la ville tout entière. Il vous faudra enraciner votre communication... Lire la suite
15,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A peine élu, vous devrez ranger les outils du Marketing électoral pour incarner la ville tout entière. Il vous faudra enraciner votre communication dans l'identité de la cité et mobiliser toutes les énergies autour de votre projet Avec cet ouvrage, qui s'adresse aussi à vos conseillers comme à tous ceux que la vie municipale concerne, Patrick Lamarque vous aide à franchir ce pas. A partir d'exemples vécus, issus d'une très riche expérience de la communication publique, ajoutés à une enquête approfondie dans les communes françaises, il vous fournit les moyens pratiques d'élaborer vos stratégies et de mettre en œuvre l'ensemble des outils disponibles. Ce livre refermé, vous saurez concevoir un plan de communication, comment changer de logo, organiser vos relations avec la presse, créer un événement, piloter une campagne publicitaire, ou encore qu'attendre de l'Internet citoyen. Vous vous approprierez une méthode d'évaluation de l'ensemble de vos actions, pour améliorer en permanence leur impact, tout en demeurant vigilant aux contraintes juridiques qui s'imposeront à vous.

Sommaire

    • De la campagne à la ville
    • Soyez stratège
    • Concentrez-vous sur l'essentiel
    • Faites le choix d'une communication identitaire
    • Soyez intelligible
    • Ancrez la démocratie dans le terrain
    • Construisez vos propres outils
    • Organisez vos relations avec la presse
    • Ne refusez ni la publicité ni les événements
    • Mettez-vous à l'heure du Web citoyen
    • Appuyez-vous sur vos collaborateurs
    • Préparez-vous à la crise
    • Optimisez l'emploi de vos moyens
    • Souriez, le juge vous surveille
    • Pratiquez une démocratie attentionnée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-904060-72-3
  • EAN
    9782904060724
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Lamarque

Patrick Lamarque est conseil auprès de collectivités publiques. Ancien élève à l'ENA, il a participé à la coordination de la communication gouvernementale, puis à celle de la défense au moment de la guerre du Golfe, avant de se trouver en responsabilité de communication dans plusieurs grandes villes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés