Maintenant ou jamais - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
De 1943 à 1945, durant les deux dernières années de la guerre, une poignée d'hommes et de femmes ont traversé l'Europe, depuis la Biélorussie jusqu'à... Lire la suite
11,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 mars
En librairie

Résumé

De 1943 à 1945, durant les deux dernières années de la guerre, une poignée d'hommes et de femmes ont traversé l'Europe, depuis la Biélorussie jusqu'à Milan. Pour fuir ? Non, pour se battre. Ces Juifs russes et polonais allaient, au péril de leur vie, dans la solitude infinie des marécages et des glaces, conquérir une dignité nouvelle. Derrière eux, ils laissaient les ghettos, le souvenir des anciens pogroms, de familles exterminées par les nazis.
Devant les attendait la Palestine. Certes, il leur faudrait lutter encore pour devenir des citoyens à part entière. Mais c'était " maintenant ou jamais ". Ils l'avaient décidé, ce serait maintenant. Fondé sur des faits authentiques, ce livre, que Primo Levi considérait comme son premier roman, nous entraîne dans les coulisses de l'histoire officielle, à la rencontre de héros anonymes dont la foi souleva des montagnes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24949-9
  • EAN
    9782221249499
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    417 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Primo Levi

Biographie de Primo Levi

Primo Levi est né à Turin en 1919. Chimiste de formation, il s'est engagé en 1943 dans le mouvement de résistance antifasciste italien, avant d'être arrêté puis déporté à Auschwitz en février 1944. C'est de cette épreuve qu'il a tiré son premier livre, Si c'est un homme, publié en 1947. Il fallut en attendre la réédition en 1958 pour que Primo Levi fût véritablement révélé, salué non plus seulement comme un témoin de l'univers concentrationnaire nazi mais comme un auteur majeur.
Tout en travaillant dans une entreprise de peintures et vernis, il continua à écrire et publia, entre autres, La Trêve (1963), La Clé à molette (1978), récompensé du prix Strega, l'équivalent de notre Goncourt en Italie, et Les Naufragés et les Rescapés (1986), dernier essai publié de son vivant. Dans une langue sobre et précise, Primo Levi y soutenait l'importance de témoigner et de survivre par l'écriture.
Sa vie durant, il n'a eu de cesse de lutter activement contre l'oubli volontaire des camps et le négationnisme. Il s'est donné la mort en 1987. Considéré comme l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, il est traduit dans une trentaine de langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €