Maintenance des véhicules seconde Bac Pro 2e. Option A Voitures particulières

Par : Manuel Martins

Formats :

    • Nombre de pages192
    • PrésentationBroché
    • Poids0.515 kg
    • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
    • ISBN978-2-216-12748-1
    • EAN9782216127481
    • Date de parution20/08/2014
    • ÉditeurFoucher

    Résumé

    A la rentrée de septembre 2014, un nouveau référentiel Maintenance des véhicules entre en vigueur (BO n°17 du 24 avril 2014). Cet ouvrage de seconde Bac pro "Maintenance des véhicules option A voitures particulières" tient compte de ce nouveau référentiel. Entièrement consommable, il est organisé en 45 tâches professionnelles (TP) regroupées en centres d'intérêt. Les tâches professionnelles s'inscrivent dans une stratégie pédagogique comprenant diverses activités.
    Une tâche professionnelle (TP) est structurée en trois parties : la présentation de la tâche professionnelle, le contenu du travail à réaliser par l'élève (travail de réalisation et fiche de compte rendu de la tâche), l'évaluation de cette tâcheLe professeur détermine le temps de réalisation du TP et peut décider d'évaluer ou non celui-ci selon qu'il considère l'élève en situation formative ou sommative.
    Chaque TP comporte un tableau d'évaluation réalisé à partir du référentiel. Le professeur a le choix d'appliquer le barème proposé ou de fixer sa note.
    A la rentrée de septembre 2014, un nouveau référentiel Maintenance des véhicules entre en vigueur (BO n°17 du 24 avril 2014). Cet ouvrage de seconde Bac pro "Maintenance des véhicules option A voitures particulières" tient compte de ce nouveau référentiel. Entièrement consommable, il est organisé en 45 tâches professionnelles (TP) regroupées en centres d'intérêt. Les tâches professionnelles s'inscrivent dans une stratégie pédagogique comprenant diverses activités.
    Une tâche professionnelle (TP) est structurée en trois parties : la présentation de la tâche professionnelle, le contenu du travail à réaliser par l'élève (travail de réalisation et fiche de compte rendu de la tâche), l'évaluation de cette tâcheLe professeur détermine le temps de réalisation du TP et peut décider d'évaluer ou non celui-ci selon qu'il considère l'élève en situation formative ou sommative.
    Chaque TP comporte un tableau d'évaluation réalisé à partir du référentiel. Le professeur a le choix d'appliquer le barème proposé ou de fixer sa note.