MAHY a family of cars - La beauté tranquille d'oldtimers d'exception - Grand Format

Michel Mahy

,

Wouter Rawoens

,

David Janssens

Note moyenne 
Michel Mahy et Wouter Rawoens - MAHY a family of cars - La beauté tranquille d'oldtimers d'exception.
Une vaste rangée de halls d'usine dans un paysage vallonné du Hainaut belge. Un lieu où plus rien n'est fabriqué, sinon de l'histoire. Ici flotte... Lire la suite
39,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Une vaste rangée de halls d'usine dans un paysage vallonné du Hainaut belge. Un lieu où plus rien n'est fabriqué, sinon de l'histoire. Ici flotte l'odeur de rouille et d'huile moteur. Dans la poussière se trouvent des centaines de voitures, pare-chocs contre pare-chocs. Certaines crânement appuyées sur de petits poteaux d'étayage, la plupart affaissées sur des pneus fatigués. Bolides légendaires, banales autos familiales, grosses cylindrées fringantes et quatre-roues oubliées, chacun(e) témoignant de sa propre histoire.
Voilà la raison d'être de la famille Mahy de Gand, trois générations de collectionneurs obstinés qui ont réuni une des plus grandes collections au monde de voitures anciennes. Ce livre illustre le cortège silencieux de voitures anciennes et un peu moins anciennes, mais toutes des pièces uniques. En contre-jour et en pleine lumière. Avec leur histoire lisible dans le rétroviseur. Des histoires de gloire et de défaite, de parcours hasardeux sur de mauvaises routes et d'une quête jamais achevée de la beauté sur quatre roues.
Des histoires telles qu'on en raconte depuis des générations chez les Mahy, a family of cars.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-94-014-7733-8
  • EAN
    9789401477338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    1.605 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 23,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La beauté tranquille de la collection Mahy, une collection exceptionnelle de voitures historiques. Pour la toute première fois, ce livre révèle leur "réserve" : 600 voitures authentiques, non restaurées et non accessibles au public. 50 pièces choisies sous le feu des projecteurs dans un studio photo de 13 mètres de large spécialement construit pour l'occasion

À propos des auteurs

Michel Mary (Gand,1965) Troisième génération de cette famille de mordus de l'automobile et gestionnaire de la Collection Gh Mahy. Il s'est fixé pour objectif de conserver le mieux possible cette collection pour les générations futures. Choisir un favori parmi les véhicules présentés dans ce livre lui parait impossible, car ils lui tiennent tous à coeur, encore qu'il trouve la photo de l'Amilcar sous les projecteurs la plus époustouflante.
Michel conduit une Mercedes-Benz 220 break, une UMM orange vif- parce que personne ne connaît ça et une Porsche 911. Il habite avec son épouse et leur chien à Gand. Michel dédie ce livre à son grand père Ghislain Mahy, l'homme qui a mis les bases de cette collection, mû par son amour de la beauté. Wouter Rawoens (Gand, 1963) Photographe travaillant pour divers magazines, journaux et livres, il est l'âme créative de ce projet Wouter a un lien avec chacune des voitures présentées, mais il porte un amour particulier à la Ford Anglia : il voudrait une cuisine avec un intérieur dans ce genre.
Lui-même conduit une Volkswagen Caddy vert perroquet avec l'autocollant CNG assorti parce qu'il estime que notre mobilité doit être plus verte. Il habite à Gand avec son épouse, sa fille et leur chien. Wouter remercie Michel Mahy et le conseil d'administration de l'asbl Collection Gh. Mahy d'avoir rendu ce projet possible. Il est tout aussi reconnaissant envers Giuseppe et Fabien pour leur dur labeur à Leuze, ainsi qu'envers Jacques Filliaert et Marc Geldof, Bart Eeman, Cyriel Monserez, Bart Meyvis, Ivo Coppens, Stijv van Niel Schuuren et Adent Van der Aa pour leur aide.
Un remerciement tout spécial pour Yves De Vadder, un collègue français qui a partagé bénévolement toute son expérience et son expertise en photographie en studio, ainsi qu'au graphiste Steven Theunis. DAVID JANSSENS (Anvers, 1972) Rédacteur et écrivain avec un faible pour les récits nostalgiques. Il s'extasie devant la beauté d'une Chrysler Ghia ST ou de la Facel Vega HK 500, mais son choix tombe finalement sur l'émotion suscitée par les souvenirs d'enfance et le simili cuir moisi de l'Opel Rebord.
David n'a pas de permis de conduire. il habite à Gentbrugge avec son épouse, sa fille et leurs chien et chats. David dit un grand merci à Maarten Van Steenbergen des Editions Lannoo ainsi qu'a Michel Mahy pour leur confiance, à son grand ami Wouter Rawoens pour l'intensité de leurs entretiens lors des longs déplacements à Leuze et pour tout le reste.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,99 €