Mahomet

Note moyenne 
Pierre Bayle - Mahomet.
"Les mahométans, selon les principes de leur foi, sont obligés d'employer la violence pour ruiner les autres religions, et néanmoins ils les tolèrent... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

"Les mahométans, selon les principes de leur foi, sont obligés d'employer la violence pour ruiner les autres religions, et néanmoins ils les tolèrent depuis plusieurs siècles. Les chrétiens n'ont reçu ordre que de prêcher et d'instruire, et néanmoins de temps immémorial ils exterminent par le fer et par le feu ceux qui ne sont point de leur religion." Pierre Bayle, philosophe de la tolérance religieuse, identifiait déjà, au XVIIe siècle, l'écart entre la parole et l'action, entre la croyance et la réalité.
En exposant les préjugés assassins à l'aide d'une connaissance historique sans égale, il replace la vie du prophète et sa doctrine dans un contexte riche en pensées diverses, permettant au lecteur moderne de mieux saisir à la fois les limites du savoir de son temps et l'ouverture d'esprit bienveillante qui était la sienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930601-20-5
  • EAN
    9782930601205
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Bayle

Philosophe et historien des religions, Pierre Bayle est notamment connu pour son Dictionnaire historique et critique, l'un des plus célèbres dictionnaire occidental, paru pour la première fois en 1697 à Amsterdam. Il fut aussi l'un des agitateurs d'idées les plus féconds en Europe au XVIIe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €