Magus Tome 3 - Album

L'insoumise

Note moyenne 
Sullivan était envoyé par un clan de magiciens à la recherche d’un Magus, et il a trouvé Stanislas. Cette découverte peut lui permettre de racheter... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Sullivan était envoyé par un clan de magiciens à la recherche d’un Magus, et il a trouvé Stanislas. Cette découverte peut lui permettre de racheter sa liberté à Brunehaut, tyrannique chef du clan auquel il appartient et dont il ne supporte plus le joug. Car Stan est un magicien convoité : les Magus sont les seuls « voleurs de pouvoirs » qui peuvent récupérer les mots de magie des mourants. De son côté, sa soeur Eloïse a retrouvé l’usage de sa parole et cherche à retrouver le prêtre Aristide, pour se venger de l’avoir brisée… Son pouvoir de guérisseuse pourrait aussi intéresser Brunehaut. Voici l’épilogue d’une série fantastique sombre et fascinante, imaginée par deux scénaristes imprégnés de culture populaire et enluminée par l’élégant trait d’Annabel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7584-6
  • EAN
    9782723475846
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cyrus est né en 1976 à Orléans, une année caniculaire pour de futurs grands crus. Au milieu des bouteilles, le petit garçon préfère descendre des bandes dessinées américaines. Les histoires à suivre des comics le plongent dans une dépendance profonde qui ne sera pas la dernière. Ce Stan Lee dont le nom est écrit partout, il est scénariste et ça donne des idées. Moment décisif, la fiction a pris une place dans sa vie qui ne se démentira plus.
La vie d'adulte qu'il cherche à fuir et le cynisme de notre époque imposent un imaginaire de tous les instants, les bandes dessinées y contribueront grandement. Après de brillantes études qui ne servent à rien, le jeune homme parcourt le monde en quête d'identité, il prend son temps et en profite pour écrire deux romans restés lettre morte pour l'instant. Cyrus aurait pu ne jamais revenir de ce long périple et pourtant lors d'un bref séjour dans sa patrie en 2006 il croise le sieur François Debois.
Les deux hommes se connaissent déjà mais s'étaient perdus de vue, ils ont le même appétit pour les comics et n'ont aucun mal à reprendre la discussion ou ils l'avaient laissé. François a déjà quelques BD à son compteur. Il lui présente le travail d'Annabel dont le trait semi réaliste et expressif témoigne d'une capacité rare pour jouer les émotions des personnages. François aimerait travailler avec cette jeune dessinatrice mais n'a pas le temps de plancher seul sur un nouveau projet.
Cyrus propose de monter un projet à quatre mains. Le courant passe immédiatement entre tout ce beau monde et Cyrus suggère de raconter le quotidien de fossoyeurs qui enterrent les corps de soldats pendant les guerres médiévales. Cette idée lui vient de son arrière-grand-père lui-même fossoyeur pendant la seconde guerre mondiale. Magus est en train de naître. Il s'agira de sa première série de bande dessinée dont 3 tomes sont parus à ce jour chez les Editions Glénat.
La Javanaise est la seconde collaboration de Cyrus, Annabel et François Debois, on retrouve dans ce dyptique les ingrédients qui font la patte de leur univers, des personnages fouillés, un cadre historique crédible et une bonne dose de fantastique. ---- François Debois est né en 1975 et a vécu toute son enfance en Bretagne. Dès l'âge de 7 ans, il se passionne pour les comics américains, et commence à écrire et dessiner des histoires de super-héros.
Dans les années 1990, il intègre une association d'auteurs amateurs qui veulent créer des BD conciliant comics, manga et franco-belge. François développe ensuite plusieurs projets professionnels : le Sang de la Sirène, le Gardien du Feu, Ash, Jack l'éventreur, la Quête du Graal. En 2008, il signe 2 nouvelles séries triptyques chez Glénat : Magus, série coécrite avec Cyrus et dessinée par Annabel, et Talisman, série dessinée par Montse Martin.
Avec Chasseurs d'écume, série dessinée par Serge Fino, François se lance dans la saga familiale historique, en retraçant un siècle d'histoire de la pêche en Bretagne. Il exerce en parallèle de son activité de scénariste un métier de consultant en innovation, et est l'auteur du roman Qui a tué l'innovation ?Il réside en Ile-de-France. ---- Née à Rouen en 1975, Annabel vit à Bordeaux depuis une vingtaine d'années.
Depuis toujours attirée par le monde de la bande dessinée, elle a d'abord hésité à y tenter sa chance, et travaillé un temps dans la publicité (où elle a notamment réalisé une BD publicitaire), pour un journal local, et dans d'autres domaines plus éloignés du graphisme. Mais des auteurs comme Katsuhiro Otomo, Rosinski ou plus récemment Béatrice Tillier l'ont toujours ancrée dans sa passion pour la BD et son envie d'en faire son métier.
Des auteurs reconnus comme Corbeyran ou Frank Giroud l'ont encouragée à persévérer malgré les aléas. Elle a réalisé un premier album en collaboration avec la scénariste Virginie Greiner, intitulé Willow Place, aux éditions Clair de Lune . Sa rencontre avec Cyrus et François Debois fut un véritable coup de chance : ils ont bien failli ne jamais travailler ensemble, mais s ?il y a un destin, il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait, et ainsi a démarré Magus.
Ils y partagent les mêmes envies, les mêmes aspirations et inspirations, et Annabel a trouvé dans cette histoire la possibilité de s'épanouir pleinement graphiquement. Elle travaille actuellement sur un nouveau diptyque, La Javanaise, dont le premier tome est sorti en janvier 2013, toujours avec Debois et Cyrus au scénario.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €