Magnum Chine - Beau Livre

Colin Pantall

,

Ziyu Zheng

Jonathan Fenby

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Quand, le 1er janvier 1949, Mao Zedong proclame l'avènement de la République populaire de Chine, l'agence Magnum Photos n'a pas deux ans... Dix ans... Lire la suite
52,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Quand, le 1er janvier 1949, Mao Zedong proclame l'avènement de la République populaire de Chine, l'agence Magnum Photos n'a pas deux ans... Dix ans auparavant, Robert Capa, un de ses illustres et intrépides fondateurs, a déjà photographié les convulsions d'un pays dont la superficie est deux fois celle de l'Europe, livré à la guerre civile entre communistes et nationalistes et aux épreuves de la sanglante occupation japonaise.
Quant à Henri Cartier-Bresson, aunt illustre fondateur de Magnum, il photographie dès 1948 la panique qui s'empare de Shanghai à la chute du Guomindang. L'ère nouvelle qui s'ouvre en 1949, les photographes de Magnum vont l'accompagner et la documenter pendant huit décennies. Magnum Chine est une somme iconographique qui donne à voir l'extraordinaire mutation d'une nation-continent qui a imposé en moins d'un siècle - à travers de multiples et/ou tragiques rebondissements - l'évidence de sa puissance à la planète entière.
Au travers des quatre périodes qui ponctuent Magnum Chine- chacune précédée d'une substantielle introduction de l'essayiste et sinologue Jonathan Fenby -, l'ouvrage présente et commente, pour chaque photographe ayant opéré en Chine de 1938 à nos jours, les reportages et clichés qui ont marqué l'Histoire. Cette profusion de regards pénétrants et sensibles confirme une fois encore l'exceptionnelle richesse de "l'oeil Magnum"...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-11343-8
  • EAN
    9782330113438
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    2.452 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 30,4 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Plus de 350 illustrations en noir et blanc et en couleurs - Repères chronologiques - Liste des voyages - Carte avec index - Index général.

À propos des auteurs

Colin Pantall est écrivain, maître de conférences et photographe. Etabli à Bath (Royaume-Uni), il a écrit et photographié pour un grand nombre de publications consacrées à la photographie, à l'environnement et aux beaux-arts, dont le British Journal of Photography, Foam et The Far Eastern Economic Review. Son travail de photographe traite quant à lui les thèmes de l'enfance et de son proche environnement familial.
Zheng Ziyu est éditeur photo, commissaire d'exposition et chercheur en culture visuelle. Etabli à Canton, il a été directeur de la photographie au Southern Metropolis Daily et rédacteur en chef de sa déclinaison hebdomadaire Vision Weekly. Il se consacre aujourd'hui à la recherche en photographie, à la critique en arts visuels et à l'organisation d'expositions. Jonathan Fenby, écrivain et journaliste, est un spécialiste largement reconnu de l'histoire de la Chine et de sa politique.
Etabli à Londres, il a occupé les fonctions de rédacteur en chef à l'Observer, au South China Morning Post, à The Economist, au Guardian, à l'Independent et à l'agence Reuters. Il est également l'auteur de neuf livres sur la Chine, dont Tiger Head, Snake Tails : China Today, How It Got There and Where It Is Heading, ainsi que The Penguin History of Modern China.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

52,00 €