Magie et science des mages chez les Koôngo
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- Nombre de pages146
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.198 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-38417-384-6
- EAN9782384173846
- Date de parution23/08/2022
- ÉditeurLes Impliqués
Résumé
Si avant cette étude, le KUNDU, qu'on peut définir comme la science du maintien et du renforcement de la force vitale de l'être, et le KINDOKI, qui à l'inverse définit la force de la destruction, semblaient correspondre à une même chose désignant, en l'occurrence, le phénomène de la sorcellerie, il apparaît dorénavant qu'il s'agit en réalité de deux domaines distincts, ayant donc à ce titre des objets différents.
Cette confusion entre le KINDOKI et le KUNDU qui longtemps a prévalu dans l'étude et l'observation desdites sciences, même dans les travaux les plus remarquables ayant porté sur les croyances Koôngo, semble être levée, puisque le KUNDU apparaît bien plus qu'un phénomène. Sur un plan analytique, le NDU ou KUNDU prend la forme d'une science dont le champ d'application est immensément vaste et tend, à certains égards, à englober le KINDOKI lorsqu'il est défini comme une mauvaise application des principes qui relèvent de celle-ci.
D'où l'intérêt de cet ouvrage qui définit le NDU en le présentant, contrairement au KINDOKI, comme un ensemble des savoirs et connaissances qui permettent à l'être humain d'être en parfaite harmonie avec les principes et lois qui régissent l'univers. Lesquels concourent fondamentalement et durablement à son bien-être.
Cette confusion entre le KINDOKI et le KUNDU qui longtemps a prévalu dans l'étude et l'observation desdites sciences, même dans les travaux les plus remarquables ayant porté sur les croyances Koôngo, semble être levée, puisque le KUNDU apparaît bien plus qu'un phénomène. Sur un plan analytique, le NDU ou KUNDU prend la forme d'une science dont le champ d'application est immensément vaste et tend, à certains égards, à englober le KINDOKI lorsqu'il est défini comme une mauvaise application des principes qui relèvent de celle-ci.
D'où l'intérêt de cet ouvrage qui définit le NDU en le présentant, contrairement au KINDOKI, comme un ensemble des savoirs et connaissances qui permettent à l'être humain d'être en parfaite harmonie avec les principes et lois qui régissent l'univers. Lesquels concourent fondamentalement et durablement à son bien-être.
Si avant cette étude, le KUNDU, qu'on peut définir comme la science du maintien et du renforcement de la force vitale de l'être, et le KINDOKI, qui à l'inverse définit la force de la destruction, semblaient correspondre à une même chose désignant, en l'occurrence, le phénomène de la sorcellerie, il apparaît dorénavant qu'il s'agit en réalité de deux domaines distincts, ayant donc à ce titre des objets différents.
Cette confusion entre le KINDOKI et le KUNDU qui longtemps a prévalu dans l'étude et l'observation desdites sciences, même dans les travaux les plus remarquables ayant porté sur les croyances Koôngo, semble être levée, puisque le KUNDU apparaît bien plus qu'un phénomène. Sur un plan analytique, le NDU ou KUNDU prend la forme d'une science dont le champ d'application est immensément vaste et tend, à certains égards, à englober le KINDOKI lorsqu'il est défini comme une mauvaise application des principes qui relèvent de celle-ci.
D'où l'intérêt de cet ouvrage qui définit le NDU en le présentant, contrairement au KINDOKI, comme un ensemble des savoirs et connaissances qui permettent à l'être humain d'être en parfaite harmonie avec les principes et lois qui régissent l'univers. Lesquels concourent fondamentalement et durablement à son bien-être.
Cette confusion entre le KINDOKI et le KUNDU qui longtemps a prévalu dans l'étude et l'observation desdites sciences, même dans les travaux les plus remarquables ayant porté sur les croyances Koôngo, semble être levée, puisque le KUNDU apparaît bien plus qu'un phénomène. Sur un plan analytique, le NDU ou KUNDU prend la forme d'une science dont le champ d'application est immensément vaste et tend, à certains égards, à englober le KINDOKI lorsqu'il est défini comme une mauvaise application des principes qui relèvent de celle-ci.
D'où l'intérêt de cet ouvrage qui définit le NDU en le présentant, contrairement au KINDOKI, comme un ensemble des savoirs et connaissances qui permettent à l'être humain d'être en parfaite harmonie avec les principes et lois qui régissent l'univers. Lesquels concourent fondamentalement et durablement à son bien-être.