Magdalene - Grand Format

Note moyenne 
Georges Peignard - Magdalene.
Un premier texte, un prodige. Un homme ravive son enfance en Bretagne, entre les terres et l'océan, et il le fait dans une langue extraordinaire. On... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Un premier texte, un prodige. Un homme ravive son enfance en Bretagne, entre les terres et l'océan, et il le fait dans une langue extraordinaire. On pense au lyrisme de Des Forêts dans Ostinato, au regard d'un Depardon, à la douceur et l'intelligence de Rigoni Stern. Comment faire entendre la beauté de ce qui est ? Sans nostalgie, ni vanité ? Magdalène ravive avec ferveur un monde pris entre les terres et l'océan, et dans les mailles du temps.
Un homme entend, se souvient, scrute les âmes et paysages qui l'ont traversé. Et son attention, si humble, si vive, fait de cette écoute un horizon, l'éternité. " J'ai été pétri et je suis sorti de ces corps et de ces lieux. Puis d'autres territoires, d'autres étendues se sont déployés. Le coeur du récit reste une expérience sensible, corporelle au monde. [... ] Je m'y suis plongé avec le bonheur d'un amoureux qui s'immerge, le mange, le porte, est blessé par lui, chaque cicatrice, chaque douleur, chaque chaleur au creux de la main et du ventre disant des connaissances, d'infimes compréhensions, peut-être dérisoires, mais si essentielles pour moi.
" (Georges Peignard, lettre du 14 novembre 2022)

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-345-4
  • EAN
    9782370553454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Peignard

Sculpteur et écrivain, dessinateur, peintre et facteur de marionnettes, Georges Peignard interroge à travers ses oeuvres l'histoire, et l'empreinte qu'elle laisse sur nos vies. Il enseigne par ailleurs à l'Ecole Européenne Supérieure d'Art de Bretagne. Il est l'auteur au Tripode de Varlamov (2019), La Fin du cuivre (2020), Fugitive (2021) et Magdalène (2023). Il a aussi apporté ses peintures à l'essai biographique Elisée Reclus, penser l'humain et la terre (2022).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €