Mafé, yassa et gombo - La cuisine africaine d'Alexandre - Grand Format

Alexandre Bella-ola

,

Grégoire Kalt

Note moyenne 
Alexandre Bella-ola et Grégoire Kalt - Mafé, yassa et gombo - La cuisine africaine d'Alexandre.
Mes grands-mères m'ont initié aux saveurs de leurs cuisines et leur environnement J'ai été attiré dans la cuisine par les saveurs culinaires de mon... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
En librairie

Résumé

Mes grands-mères m'ont initié aux saveurs de leurs cuisines et leur environnement J'ai été attiré dans la cuisine par les saveurs culinaires de mon père Ma mère m'a forcé à rester dans sa cuisine quelques temps J'ai séduit ma femme avec ma cuisine Ma femme m'a contraint à rester toute ma vie dans sa cuisine... Plongez dans les cuisines de l'Afrique subsaharienne ! Découvrez les saveurs et les recettes de l'Afrique noire.
Ces cuisines généreuses et riches en goûts, ce sont d'abord des ingrédients : arachide, igname, gombo, manioc, banane plantain, huile de palme... Sublimez ces produits qui invitent au voyage dans des recettes entre tradition et modernité : mafé, confit de canard à l'huile de palme, poulet DG, blanquette de veau à la togolaise, foutou d'igname à l'huile d'olive, yassa burger, boeuf bourguignon au gombo, jus de bissap...
Plus de 55 recettes inspirées des grands classiques de la gastronomie africaine et adaptées à nos cuisines européennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-06160-2
  • EAN
    9782412061602
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.876 Kg
  • Dimensions
    19,9 cm × 24,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chef cuisinier, Alexandre Bella-Ola est né au Cameroun. Son père est cuisinier et maître d'hôtel. Comédien de formation, il suit des études de théâtre à la Sorbonne et au Conservatoire d'art dramatique de Paris, avant de se mettre lui-même à la cuisine et d'ouvrir un restaurant à Montreuil : le "Rio dos Camaraos" ou "Rivière des Crevettes" en portugais, nom d'origine du Cameroun. Créé en 1995, le restaurant d'Alexandre Bella-Ola rencontre un vif succès.
C'est un restaurant de cuisine panafricaine, avec au menu les grands classiques de la cuisine d'Afrique. A la lecture de la carte, on note l'humour du chef : les formules du déjeuner sont intitulées "Le Nomade" , "Le Sans-Papiers" , "Le Charter" . Le restaurant est doublé depuis 2009 d'une activité de vente à emporter, "Moussa l'Africain traiteur". Deux ouvrages culinaires portent la signature d'Alexandre Bella-Ola : Cuisine actuelle de l'Afrique noire (2012) et La Cuisine de Moussa (2010).
Des cours de cuisine sont dispensés par le chef lui-même dans son restaurant. Pour mieux connaître la cuisine africaine, peu représentée en dehors de son territoire d'origine, ainsi que le déplore Alexandre Bella-Ola : "Sans grande crainte de me tromper, je peux me permettre de dire que la Cuisine d'Afrique noire est absente du paysage culinaire mondial".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €