Mademoiselle de Mustelle et ses amies - Roman pervers d'une fillette élégante et vicieuse - Poche

Note moyenne 
Dans le bref espace où l'auteur nous déroule ses aventures, Mademoiselle de Mustelle passe de treize à quinze ans. Courte période durant laquelle... Lire la suite
7,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le bref espace où l'auteur nous déroule ses aventures, Mademoiselle de Mustelle passe de treize à quinze ans. Courte période durant laquelle pourtant elle parcourt tous les degrés, dirons-nous de la débauche ? Non, plutôt de l'apprentissage le plus naturel de toutes les ressources de l'art d'aimer. Il faut dire que son entourage n'incite guère à l'austérité : sa gouvernante anglaise, Miss Ketty, la soubrette Justine, le sournois valet Firmin, la grosse Alice, la lingère, sa mère elle-même, la toute jeune Madame de Mustelle, et sa petite sœur Marcelle " ne pensent qu'à ça ", donnant ainsi à Lucette les plus suggestifs et les plus variés des exemples. Pierre Mac Orlan avait trente ans lorsqu'il signa Pierre du Bourdel cette délectable histoire. Aujourd'hui, on peut le rendre à son talent. Nous publierons d'autres érotiques de lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84271-334-8
  • EAN
    9782842713348
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Mac Orlan

Né dans la Somme le 26 février 1882, le jeune Pierre Mac Orlan s'installe à Montmartre avec une carrière de peintre ou d'illustrateur en vue. Il fréquente le monde de la Bohème qui lui reconnaîtra plus de talent pour la plume que pour le crayon. Pas belle en ce temps, Montmartre Belle Époque, malgré le pittoresque du Lapin Agile fréquenté par de nombreux amis de Mac Orlan, devenus, après leurs années de misère, les célébrités du XXe siècle (Picasso, Apollinaire, Modigliani, Max Jacob, etc).
Ce quartier rustique ressemble plus alors à un coupe gorge que le parc pour touristes qu'il est devenu après guerre. Alors, en lutte contre l'extrême pauvreté, il s'adonne, pour des raisons économiques justifiera t-il plus tard, à la littérature érotique. En sept années, entre 1907 et 1914, soit avant d'écrire ses premiers chefs-d'oeuvre, Quai des Brumes, Sous la lumière froide, et il fait publier une quinzaine de textes érotiques dont certains, Mademoiselle de Sommerange, La Comtesse au fouet, Femmes du monde ont fait l'objet d'éditions dans la collection Les Lectures amoureuses.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mademoiselle de Mustelle et ses amies - Roman pervers d'une fillette élégante et vicieuse est également présent dans les rayons