Made in beautiful (La belle province) - Grand Format

Note moyenne 
Chaque année à l'Halloween, Linda réunit sa famille pour une fête costumée. Chaque année, les rivalités familiales et l'actualité viennent immanquablement... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Chaque année à l'Halloween, Linda réunit sa famille pour une fête costumée. Chaque année, les rivalités familiales et l'actualité viennent immanquablement enflammer les échanges. Mais une tradition est une tradition et la famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle, reste la famille. L'ancien amant qui a viré gai, déguisé en geisha, côtoie une grande échalote déguisée en Sriracha ; le chum de la matante, aurique en mouche à feu, niaise la copie ratée de E.T.
; pis la cousine qu'on voit jamais se garnit la face de Nutella pour ressembler à Halle Berry dans Catwoman. Dans une succession de tableaux à la fois absurdes et déjantés, on trouve les protagonistes en train de débattre la question de l'immigration, du féminisme, de la mise en plis de Cynthia ou de la gestion de Linda désormais atteinte d'Alzheimer. On se met finalement à jouer à un jeu questionnaire sur l'histoire de notre province...
et tout le monde perd. Soudainement, le mutisme, l'ignorance, le manque d'éducation, la faillite de la rhétorique s'emparent de nous... Présentée en accéléré sous nos yeux, leur transformation témoigne de l'impact des grands événements sur nos mentalités et nos rassemblements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89637-157-0
  • EAN
    9782896371570
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Arteau

Auteur de plateau formé à la fois en jeu et en danse, Olivier Arteau est auteur, metteur en scène et comédien. Son esthétisme dévoile un univers interdisciplinaire influencé par la culture pop, mais aussi empreint d'une grande friabilité, faisant de sa théâtralité un savant mélange de kitsch et de tragique. Sa langue, parfois crue, est surtout vernaculaire. Qu'il aborde les préoccupations sentimentales et sexuelles de jeunes ados (Doggy dans Gravel) ou qu'il embrasse les questions d'identité nationale et de transmission intergénérationnelle, son regard incisif cherche la lumière.
Sa soupape de prédilection l'autodérision. Il entame avec ce texte une résidence de deux ans au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €