Madame est morte - Poche

Note moyenne 
Stéphane Denis - Madame est morte.
Paul Maximain n'a aucune, raison d'être révolté contre sa famille : il n'en a jamais eu. Ce n'est qu'à vingt ans, en 1978, débarquant à Paris où... Lire la suite
4,55 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Paul Maximain n'a aucune, raison d'être révolté contre sa famille : il n'en a jamais eu. Ce n'est qu'à vingt ans, en 1978, débarquant à Paris où l'attend le service militaire, qu'il fait la connaissance de sa mère, Douce. Elle est beaucoup trop jeune pour lui : il ne peut s'empêcher d'en tomber amoureux. Dans le même temps, protégé par le général de Pussange, son parrain, Paul n'a qu'un désir : se laisser absorber par Paris. Un Paris où le Président Ophélie écrit des vers aux actrices avant de les inviter à Marly pour la nuit ; où l'on abat sur le trottoir un duc ancien ministre ; où l'on parle d'homosexuels et non plus de pédérastes ; où le nouveau philosophe Lazare, le leader de gauche François Jardin et le romancier à la mode Marino font un malheur à l'émission littéraire " Acrostiches ". Ce roman, où l'on retrouve divers protagonistes d'Histoire de France et des Derniers Jours, est une savoureuse et foisonnante promenade dans l'establishment français de la Ve République, dont l'auteur dépeint les figures, les secrets, les mœurs, les lieux de rendez-vous avec une nonchalance amusée et un brio inégalable. Mais en filigrane court une interrogation inquiète sur les destinées d'une société où, tout étant permis, plus rien n'a de sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14783-4
  • EAN
    9782253147831
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Denis

Journaliste à Paris-Match, Vanity Fair, Sunday Times, Stéphane Denis a publié dix romans dont Les Evénements de 67 (Prix Roger Nimier), Saintonge puis Les Derniers Jours, premiers volumes d'une " Histoire de France " dont le présent roman est le prolongement, et tout récemment Chambres d'hôtes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés