Madame Bovary - Moeurs de province - Poche

Note moyenne 
Emma Rouault, fille d'un riche fermier normand, a reçu dans un couvent une "belle éducation" parmi des jeunes filles du monde, et lu quelques livres.... Lire la suite
5,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Emma Rouault, fille d'un riche fermier normand, a reçu dans un couvent une "belle éducation" parmi des jeunes filles du monde, et lu quelques livres. Devenue l'épouse d'un médecin de province, elle mène avec Charles Bovary une vie sans éclat, qui ne correspond en rien aux rêves d'existence mondaine, de félicité et d'ivresse vers lesquels la portait son imagination fertile et romanesque. Afin de tromper l'ennui, la médiocrité de son mariage et la platitude de la vie provinciale, elle laisse libre cours à un sentimentalisme exacerbé qui la pousse à la passion et aux relations adultères.
Mais en a-t-elle les moyens ? Attaqué dès sa parution par les procureurs du Second Empire pour "outrage à la morale publique, religieuse, et aux bonnes moeurs", Madame Bovary est le premier roman de Gustave Flaubert. Ce chef-d oeuvre, devenu un classique, et dont la fortune n'a cessé de croître, a révélé un auteur qui ne peut s'inscrire dans aucun courant : en épurant le romantisme de ses excès et en épuisant le réalisme, Flaubert a posé les fondements du roman moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-8690-6
  • EAN
    9782755686906
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    560 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Emma Bovary, jeune femme romanesque, épouse d'un médecin de province, qui s'était construit une vie romantiquement rêvée, lie des relations adultères et vit au-dessus de ses moyens, pour éviter l'ennui de sa province, la banalité et la médiocrité de son mariage et la platitude de la vie provinciale. Contexte : Rédigé entre 1851 et 1856, "Madame Bovary" fut d'abord publié dans La Revue de Paris sous la forme de feuilleton en 1856 puis en deux volumes, après le procès et l'acquittement de Flaubert en janvier 1857.
Le roman, comme son auteur, rendu immensément célèbre par cette histoire, connaitra un immédiat succès de librairie Madame Bovary recèle des aspects réalistes et des aspects romantiques, comme l'oeuvre de Flaubert. A la charnière de son époque, héritant du mal du siècle romantique, il annonce le spleen baudelairien et l'incapacité à s'accommoder d'une existence qui brime l'idéal. Epurant le romantisme de ses excès, il fonde une certaine impartialité dans le récit, ouvrant la voie au roman moderne.

À propos de l'auteur

Gustave Flaubert

Biographie de Gustave Flaubert

Gustave Flaubert (1821-1880). Né à Rouen et mort à Croisset, prosateur de premier plan, considéré comme (un des plus grands romanciers du XIXe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature universelle par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L'Education sentimentale (1869) ou le recueil de nouvelles Trois Contes (1877).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,90 €