Madagascar, un paradis aux abois - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Lorraine Bennery et Olivier Hirschy - Madagascar, un paradis aux abois.
Véritable immersion dans la biodiversité de l'Ile rouge, "Madagascar, un paradis aux abois" est un ouvrage en français et en anglais de 408 pages,... Lire la suite
67,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 2 janvier
En librairie

Résumé

Véritable immersion dans la biodiversité de l'Ile rouge, "Madagascar, un paradis aux abois" est un ouvrage en français et en anglais de 408 pages, le fruit de huit voyages en terre malgache. Il vient témoigner de l'exceptionnelle richesse de la faune et de la flore de la Grande île via une iconographie de qualité. Lémuriens, oiseaux, caméléons, mais aussi uroplates, insectes et plantes remarquables pour bonne part endémiques sont très largement illustrés.
Au travers de paysages grandioses et de scènes de la vie quotidienne des Malgaches, ce livre transporte le lecteur dans une aventure naturaliste de tous les instants à la découverte de Madagascar dont la pérennité est malheureusement en sursis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9535343-8-2
  • EAN
    9782953534382
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    428 pages
  • Poids
    2.928 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 28,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lorraine BENNERY (née à Orléans en 1975) est élevée dans un profond respect de la nature. De 1994 à 1996, elle assoit ses connaissances en écologie, en suivant un BTS de Gestion des Espaces Naturels tout en développant son goût pour la photographie, grâce à de longues heures en immersion totale sur le terrain. Plus tard, formatrice dans cette même filière, elle utilise ses images pour appuyer les messages qu'elle souhaite véhiculer.
En 2007, elle devient photographe indépendante pour se consacrer encore davantage à ses deux passions. " Je n'ai pas de sujet favori, je prends plaisir à photographier les plantes comme les paysages, les oiseaux, comme les plus petits insectes insignifiants aux yeux de beaucoup. J'avoue tout de même préférer les "sales bêtes", repoussantes en apparence et pourtant si passionnantes, comme les araignées par exemple.
J'aimerais que mes images servent à inculquer la tolérance de la différence et le respect du monde naturel qui nous entoure, et souffre souvent d'une mauvaise image pourtant infondée. Photographe naturaliste reconnue dans la profession, elle expose régulièrement ses photographies, lors de prestigieux festivals internationaux. Elle collabore également avec la presse spécialisée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
67,00 €