Ma vie à la baguette

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Kevin et Mickael Zhang sont français, nés de parents d'origine chinoise. A la maison on parle chinois, on vit dans le respect des traditions. Toutes... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Kevin et Mickael Zhang sont français, nés de parents d'origine chinoise. A la maison on parle chinois, on vit dans le respect des traditions. Toutes les vacances sont passées à Pékin où M. Zhang fait des affaires d'import /export. Mais Kevin, lui, à 17 ans, ne rêve que de filles, de Facebook... bref d'être comme les autres. Et pourquoi son père refuse-t-il absolument de parler de sa femme récemment disparue, pourquoi les garçons n'ont-ils jamais rencontré leur famille maternelle ? Autant de silences que les deux frères vont briser, laissant resurgir un secret de famille.
Ce premier roman vif et joyeux grâce, entre autres, à des personnages secondaires très présents, dessine le portrait d'adolescents entre deux cultures. En accord mineur, l'auteur évoque aussi combien les blagues sur l'origine, proférées souvent sans méchanceté, sont au fond usantes et insupportables quand on les entend à longueur d'année.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36474-727-2
  • EAN
    9782364747272
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.417 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Fini le Kevin qui vit dans un shaker interculturel mêlant pression occidentale et puritanisme chinois. Il veut vivre à fond. Kevin et son frère Mickaël, nés en France de parents chinois, vivent des contradictions incessantes entre Lille et Pékin. Premier

À propos de l'auteur

Biographie de Chloé Cattelain

Après une scolarité rectiligne et barbante, Chloé Cattelain décide que la plaisanterie a assez duré. Elle se lance dans l'apprentissage du mandarin et part en Chine. C'est dans un restaurant niché à flanc de rizière que sa vie bascule : après une soirée tofu pimenté et bière tiède, le sous-chef du Bureau des Réclamations de Yongrui l'invite à pousser la chansonnette. C'est une révélation. Elle devient championne de karaoké, catégorie "duo romantique en chinois" et remporte les Mondiaux 2003 d'Oulan-Bator.
Désormais quadragénaire potelée, elle s'est enfin rangée des voitures. Elle enseigne à d'aimables adolescents et cuisine chaque soir un petit plat exotique à sa famille extasiée. Ma vie à la baguette est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €