Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Marine est aujourd'hui une jeune femme épanouie, qui adore ses proches et amis, le sport et l'aventure. Mais Marine n'a pas toujours été aussi pleine de vie. Plus jeune, elle n'était pas comme toutes les filles de son âge. Elle était anorexique. Son apparence et son poids l'obsédaient au point de la mettre en danger et de passer plusieurs mois à l'hôpital. Comment s'en est-elle sortie ? Quels sont les pièges de dysmorphophobie dans lesquels elle est tombée ? Comment réagir face à l'indifférence des médecins et à l'incompréhension des proches ? Quel a été ce déclic qui lui a permis de se réinventer à travers le sport, au point de devenir une triathlète accomplie ? Après une vidéo-confession marquante vue par plus de 700 000 personnes, Marine raconte dans ce livre les étapes qui l'ont menée de la maladie jusqu'à la guérison. Un témoignage positif, vrai message d'espoir, auquel chacun peut s'identifier. Elle est ce pont entre la maladie et l'épanouissement. Ce témoignage exceptionnel, auquel prennent part les proches de Marine, permet de mettre en lumière un sujet tabou qu'il faut enfin aborder. Avec pudeur mais guidée par un vrai souci d'authenticité, Marine nous fait revivre son parcours, de sa période la plus noire à aujourd'hui.
À propos de l'auteur
Biographie de Marine Noret
Marine NORET-LIORET (91 - Champcueil) Marine est une étudiante de 21 ans, touchée par des troubles du comportement alimentaire au cours de son adolescence et hospitalisée pendant plusieurs mois. Après plusieurs années de reconstruction, elle est aujourd'hui passionnée de sport en tous genres mais en particulier de course à pied, de vélo et de natation mais pas seulement. Elle aime tous les défis et les aventures qui lui permettent de se dépasser et de se sentir libre, en harmonie avec elle-même ou de partager avec ceux qui l'entourent. De part son histoire, plus connu sous le pseudo de " Marineandrun " elle tente au quotidien d'inspirer, de faire sourire, rire et transmettre ses pensées positives sur ses réseaux sociaux.