Ma méthode de lecture Spécial maternelle

Par : Marylène Botton-Duval
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.435 kg
  • Dimensions21,2 cm × 25,2 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-03-599187-4
  • EAN9782035991874
  • Date de parution19/08/2020
  • ÉditeurLarousse

Résumé

Pour les très jeunes enfants, apprendre à lire peut être aussi simple qu'apprendre à parler ! En apprenant à lire les mots les plus courants dès la maternelle, votre enfant, une fois en CP, n'aura plus à faire l'effort de "déchiffrer" les mots et pourra donc davantage être attentif à leur sens. Retrouvez dans cette méthode : Des "pages sons" sans exercices de graphisme : l'enfant peut consacrer ainsi toute son attention à l'identification des sons.
Des "activités ludiques" qui inciteront l'enfant à compléter des mots à l'aide de lettres mobiles, puis à composer des mots entiers en pratiquant la dictée muette. Des jeux pour apprendre à combiner les sons et à former puis à lire des syllabes. L'apprentissage en "grandes lettres" évite les confusions entre les lettres d et b et p et q, ce n'est qu'en fin de méthode que nous proposons des activités de transposition des capitales en scriptes.
Nous proposons dans cette méthode l'apprentissage d'un nombre de sons suffisant pour permettre à l'enfant de lire ses premiers mots, puis ses premières phrases.
Pour les très jeunes enfants, apprendre à lire peut être aussi simple qu'apprendre à parler ! En apprenant à lire les mots les plus courants dès la maternelle, votre enfant, une fois en CP, n'aura plus à faire l'effort de "déchiffrer" les mots et pourra donc davantage être attentif à leur sens. Retrouvez dans cette méthode : Des "pages sons" sans exercices de graphisme : l'enfant peut consacrer ainsi toute son attention à l'identification des sons.
Des "activités ludiques" qui inciteront l'enfant à compléter des mots à l'aide de lettres mobiles, puis à composer des mots entiers en pratiquant la dictée muette. Des jeux pour apprendre à combiner les sons et à former puis à lire des syllabes. L'apprentissage en "grandes lettres" évite les confusions entre les lettres d et b et p et q, ce n'est qu'en fin de méthode que nous proposons des activités de transposition des capitales en scriptes.
Nous proposons dans cette méthode l'apprentissage d'un nombre de sons suffisant pour permettre à l'enfant de lire ses premiers mots, puis ses premières phrases.
Arthur
Marylène Botton-Duval
Poche
3,95 €
Ali Baba
Marylène Botton-Duval, Jennie Waterlily
Poche
3,95 €