En cours de chargement...
Pour les très jeunes enfants, apprendre à lire peut être aussi simple qu'apprendre à parler ! En apprenant à lire les mots les plus courants dès la maternelle, votre enfant, une fois en CP, n'aura plus à faire l'effort de "déchiffrer" les mots et pourra donc davantage être attentif à leur sens. Retrouvez dans cette méthode : Des "pages sons" sans exercices de graphisme : l'enfant peut consacrer ainsi toute son attention à l'identification des sons.
Des "activités ludiques" qui inciteront l'enfant à compléter des mots à l'aide de lettres mobiles, puis à composer des mots entiers en pratiquant la dictée muette. Des jeux pour apprendre à combiner les sons et à former puis à lire des syllabes. L'apprentissage en "grandes lettres" évite les confusions entre les lettres d et b et p et q, ce n'est qu'en fin de méthode que nous proposons des activités de transposition des capitales en scriptes.
Nous proposons dans cette méthode l'apprentissage d'un nombre de sons suffisant pour permettre à l'enfant de lire ses premiers mots, puis ses premières phrases.