Ma mère m'a donnée - Grand Format

Catherine Combe

,

Zouhra Kouam

Note moyenne 
"Maman tu m'as abandonnée", ce sont les cris déchirants d'une enfant aujourd'hui devenue adulte. ZOUHRA. La courageuse et forte Zouhra. Vous ne la connaissez... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Maman tu m'as abandonnée", ce sont les cris déchirants d'une enfant aujourd'hui devenue adulte. ZOUHRA. La courageuse et forte Zouhra. Vous ne la connaissez pas ? Alors, il est grand temps de vous narrer son histoire... La petite Zouhra naît au sein d'une famille paysanne, au coeur du Maroc. Malgré le poids des traditions, sa mère a le courage de quitter un mari violent, et part avec ses enfants pour trouver la misère dans un bidonville.
Ce n'est pas le pire pour Nour qui se voit alors donnée à une cousine et à son mari cruels qui la réduit en esclavage. Elle est martyrisée et abusée dès l'âge de sept ans. Pendant dix ans. A 17 ans, Zouhra réussit à revenir dans sa famille où elle continue à souffrir et à se sentir exclue. Les siens tentent de la marier contre son gré. Elle parvient à se marier selon son choix. Elle prend racine en France, rencontre Catherine qui lui propose de servir de plume.
C'est le début de la reconstruction. Depuis son arrivée en France, Zouhra éprouve le besoin de témoigner, et évoque son enfance qui ne l'a été que de nom, au milieu des pauvres parmi les pauvres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87557-522-7
  • EAN
    9782875575227
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Zouhra Kouam s'est trouvée en esclavage de 7 à 17 ans. Aujourd'hui, elle a réussi à épouser l'homme de son choix, et est mère de quatre garc ? ons, elle est active sur sa commune, et bénévole dans plusieurs associations caritatives. Catherine Combe a exercé la médecine Générale pendant trente ans. Elle est mariée, mère et grand-mère. Elle est co-fondatrice de l'association Femmes du Monde. Nour a été sa patiente, puis a rejoint l'association.
" Un jour, elle a demandé à me parler et s'est confiée. Elle se trouvait en grande souffrance, avait besoin de la crier ". Après trois années d'accompagnement et d'écriture, une profonde amitié s'est créée, elles nous délivrent ici toutes deux, ce récit poignant.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés