Ma mère est trop - Album

Note moyenne 
Michel Chevillon et Marie-Hélène Graber - Ma mère est trop.
Agathe, Léonard, Ninon et les autres partagent un malaise commun. Leurs mères sont exceptionnelles, talentueuses, brillantes, reconnues… La vie publique... Lire la suite
14,70 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 22 mars
En librairie

Résumé

Agathe, Léonard, Ninon et les autres partagent un malaise commun. Leurs mères sont exceptionnelles, talentueuses, brillantes, reconnues… La vie publique et professionnelle les accaparent, les placent si haut que leur enfant se sent dépossédé, délaissé, écrasé. Elles sont admirables, on souhaiterait leur ressembler, mais c’est évidemment impossible! Il faudra accéder à un mode de relation débarrassé de l’image publique pour redécouvrir avec soulagement qu’une vraie maman est toujours là.
Les situations particulières évoquées, soutenues par des illustrations tendres non dénuées d’humour, sont évidemment transposables à d’autres cas…

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84922-080-1
  • EAN
    9782849220801
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Chevillon a animé de nombreuses activités de formation d'éducateurs, de cliniciens ou d'enseignants au sein de diverses structures en France (CETEC, Université Paris 7) et en Côte d'Ivoire (IPNETP) dans les domaines de l'expression, de la créativité, de l'écriture. Il a créé une entreprise artisanale de jeux et jouets originaux (Ateliers du Pressoir) et a été conduit, à ce titre, à intervenir dans la formation d'animateurs et de ludothécaires.
Il a, enfin, publié divers articles sur la pédagogie de l'expression. Aujourd'hui retraité, il se consacre à la rédaction de récits. Marie-Hélène Chevillon-Graber est artiste graphique et produit des ouvres de papier découpés. Elle a animé des stages de techniques créatives destinés à la formation de personnel soignant et a créé de nombreux jeux éducatifs. Elle est l'auteur d'un livre d'initiation pratique au papier découpé et d'autres traitant de techniques créatives diverses.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,70 €