Ma correspondante du Lugubristan

Anick Lilienthal

(Illustrateur)

Note moyenne 
"L'éducation, l'école, les mots sont les meilleurs alliés de la paix et de la liberté". Ainsi parle Rimsasha dans ce roman, hommage à Malala, Prix... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

"L'éducation, l'école, les mots sont les meilleurs alliés de la paix et de la liberté". Ainsi parle Rimsasha dans ce roman, hommage à Malala, Prix Nobel de la Paix 2014, qui a failli perdre la vie en prônant éducation et liberté pour tous. Malala a compris très tôt que les meilleurs arguments ne se trouvaient pas dans la violence mais dans les mots et les crayons. Dans les pages de son journal intime, Jade échange par internet avec sa correspondante du Lugubristan.
Elle prend alors conscience de la futilité des préoccupations de sa génération. Elle essaie de faire comprendre à ses amis leur chance de vivre dans un pays où "apprendre" est un droit fondamental. Elle se heurte à une incompréhension presque totale car la recherche du bonheur en Occident signifie maintenant satisfaire des besoins matériels plus souvent superflus qu'essentiels.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

UNE HISTOIRE INSPIRÉE DE LA VIE DE MALALA, PRIX NOBEL DE LA PAIX 2014

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ma correspondante du Lugubristan est également présent dans les rayons

18,00 €