Lyon, La Confluence - Mémoires en mutation, Cahier n° 2

Note moyenne 
Jacques Damez et Lorette Nobécourt - Lyon, La Confluence - Mémoires en mutation, Cahier n° 2.
Cet ouvrage est le second d'une série de trois volumes, consacrés à la transformation d'un territoire singulier : La Confluence, située au coeur de... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est le second d'une série de trois volumes, consacrés à la transformation d'un territoire singulier : La Confluence, située au coeur de la métropole lyonnaise, va doubler son centre historique, entre Rhône et Saône. La mutation rapide du quartier, aujourd'hui hérissé de grues, est suivie depuis 2006 par le photographe Jacques Damez, qui sillonne sans relâche le site pour saisir les changements, discrets ou spectaculaires, du sud de la presqu'île lyonnaise. L'écrivain Lorette Nobécourt s'est jointe à l'aventure. Au fil de ses rencontres avec les habitants du quartier et les concepteurs, elle s'est forgé une vision sensible de ce lieu qui ne se dévoile pas au premier regard. Ces Mémoires de voir accompagnent le lecteur dans son voyage photographique de place en place et de chantier en chantier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84597-330-5
  • EAN
    9782845973305
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.788 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 28,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Damez, photographe, est le fondateur avec Catherine Dérioz depuis 1981 de la galerie Le Réverbère à Lyon. Auteur d'un essai " Hans Hartung Photographe " - La légende d'une oeuvre - aux éditions La lettre volée, 2003 (Prix Rhône-Alpes du livre 2004 - Essai) et de plusieurs ouvrages de photographie, le dernier en date " Tombée des nues... " Texte de Jean-Luc Nancy, éditions Marval, 2007. Lorette Nobécourt est née à Paris en 1968. Après avoir vécu de toutes sortes de petits travaux liés aux mots, elle publie son premier roman en 1994. " La Démangeaison " révèle une écriture intimement liée au corps. Suivent " L'Équarrissage ", " La Conversation ", " Horsita ", " Substance ", " Nous ", " En nous la vie des morts " et " L'Usure des jours " (2009) publiés essentiellement chez Grasset : des livres qui fabriquent de la vie et des rencontres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés